mercredi 19 février 2014

On a fait nos faire parts tout seul!


Qu'est ce qu'il nous est passé par la tête? Je ne sais pas trop!

En tout cas, si on pouvait revenir au moment où l'on s'est dit "tiens, si on faisait nous même nos faire-parts? Et bien... On recommencerait, c'est sûr!

Sans déconner, on en a baver et ça nous a pris un sacré temps, mais le résultat en valait la peine! 


Tout à commencer par une petite ballade sur le net, à la recherche d'un modèle de faire part. Après deux salons du mariage, aucun modèle ne nous correspondait vraiment à chéri d'amour et moi. Comme toutes les boîtes de faire parts proposent EXACTEMENT les mêmes modèles, la perspective de se dire qu'un de nos amis pourrait avoir le même faire part que nous (ok, probabilité infime, mais je suis un chat noir alors!) ne nous a pas franchement emballé non plus.


Du coup, en furetant sur deux trois blogs sur le net avec la requête DIY Faire Parts Mariage, nous voilà commander quelques tampons de Scrapbooking et deux livres de faire-parts à créer soit même!

S'en sont suivis des heures et des heures de débats. Parfois virant carrément à l'orage. "Et on choisit quel format? Et on part sur quelles écriture? On choisit quoi comme Police? On les met où les tampons? Et la couleur?"


 Voilà, voilà, voilà...

Honnêtement ça nous a pris 4 mois ce bazar. Bah oui il fallait être sûr avant de partir et se générer des frais pour rien. 

Et puis...les papiers et rubans choisis, les timbres imprimés, la liste des invités et leurs adresses établies, il a bien fallu se lancer!


Ça nous a pris deux week end complet. Et 3h tous les soirs après le boulot entre. Chéri d'amour a fait preuve d'une patience incroyable (en même temps il me supporte déjà au quotidien et ça, c'est déjà un exploit). Il a massicoté et massicoté... et tamponné et tamponné...

 Moi j'ai géré les 300 ronds des enveloppes et les adresses!

Au final, le résultat est là. 

On le trouve quand même chouette. Et on a eu des bons retours (sauf ma mère qui a trouvé qu'il y avait trop de lecture. Mais ma mère a toujours quelque chose à dire. Ma mère est une emmerdeuse!) 


Et vous, vous vous lanceriez dans une telle aventure??

Et pour les curieux :
Les extraits des livres sont ici!
Les tampons sont ici!



3 commentaires:

  1. Je te remets mon commentaire du coup puisqu'il n'est pas passé avec mon téléphone ;)

    Je disais donc que vos faire-parts étaient magnifiques et bravo d'avoir eu la patience de tous les faire. Pour ma part, je n'ai pas fait les faire-parts du mariage, on les a commandés avec mon chéri. Mais tous les 2, on a mis la main à la pâte pour faire toute la déco de la salle, les dragées et les faire-parts (un petit cadeau pour les invités : une bougie qu'on a nous mêmes coulé dans un mini pot à confiture et on a recouvert le tout d'un morceau de tissu façon confiture ancienne)

    Ça a pris du temps tout ça (pour ça qu'on a choisi de ne pas faire les faire-parts en plus) mais ça fait partie de nos plus beaux souvenirs ! Tu t'en souviendras toujours de ces moments avec ton chéri à crafter des choses pour votre mariage ^^

    Gros bisous à toi et bon courage pour les préparatifs !

    Tipi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que ça va faire des bons souvenirs! C'est clair que c'est long mais c'est tellement bien de partager ces moments à deux!
      J'ai mitraillé de photos tous les stades en plus (et pareil pour la confection de ma robe, des dragées, etc...) Du coup je pense que je vais faire un album juste intitulé "les préparatifs". Histoire de garder une belle trace de tout ça!

      Supprimer
  2. Magnifique ! Si ça te dit, il y a un défi créatif sur mon blog :) Bises.

    RépondreSupprimer

A bientôt