jeudi 27 mars 2014

La compilation rock de Fred

Il y a des cd qui automatiquement, dès que vous les écoutez, vous transportent à une autre époque et vous replonge dans une atmosphère particulière, remplie de souvenirs.

Moi ce CD, c'est la compilation rock de Fred. Ne cherchez pas un titre connu de la Fnac ou Amazon, c'est une compilation que le guitariste du groupe de rock dans lequel je chantais au lycée avait faite. Et 8 ans après, je l'ai toujours quelque part caché dans l'ipod. Elle me régale toujours autant et fait un peu partie de moi je pense.


Dans cette compilation, on retrouve 17 titres plutôt pop-rock. Je ne vais pas tous les détailler, mais certains méritaient d'être dans un petit article sur mon blog.

Parmi eux, Welcome to my Life de Simple Plan. Un titre sur lequel j'ai fait chanter et danser tout le lycée en 2006. A l'époque, je chantais beaucoup et un groupe du conservatoire municipal de la ville m'avait demandait de les accompagner, pour pouvoir ce produire à la fête du lycée. Accompagnée de ma bande de pote, le batteur frappait si fort que je décollais de la scène. C'était un peu notre moment de gloire, quelques jours avant d'avoir notre bac. Cet instant reste un de mes meilleurs souvenirs.


 Également sur la compilation, un autre titre chanté ce jour là. The Wall de Pink Floyd où mes copines m'ont accompagnées au violon électrique. Un moment de musique juste exquis. Chaque fois que j'entends cette musique à la radio ou à la télé, je deviens dingue. Je donnerais tant pour revivre ce moment, pas que dans ma tête.


 Cette compilation contient aussi plusieurs titre d'un de mes groupes préférés : Coldplay. Dont le fabuleux "the scientist". La première fois que j'ai entendu ce titre, c'est sur cette compilation. C'est le premier titre du CD. Je l'ai glissé dans mon walkman une nuit d'insomnie, vers 4h du matin. Fred me l'avait fait passer la veille.


La voix de Chris m'a aussitôt emporté. Je n'ai pas compris à l'époque les paroles (poor english level). Elle a été malheureusement prémonitoire (oui oui il y aura des articles un jour là dessus, promis!).
Cette chanson depuis est une de mes préférés.

Enfin, la compilation se termine avec quelques titres de K's Choice. Ce groupe, je l'ai decouvert vers 11-12ans avec la BO de Buffy contre les vamoires et leur titre "Virgin State of Mind".


La voix de Sara ici nous transporte avec les titres "Everything for Free" et "It's Not an Addict". Deux titres qui pour moi sont des monuments de la musique et de mes années universitaires. Et des années plus tard, j'ai pu applaudir ces titres en live, au transbordeur de Lyon. Big Moment de Pur KIIIIIFF



 Voilà un petit moment de douceur, d'évasion et de souvenirs que je voulais partager avec vous! Et vous, y'a t'il des musiques qui vous transportent?




2 commentaires:

  1. belle liste de musique, je suis très rock aussi,
    j'adorais buffy plus jeune, mais je ne connaissait pas ce groupe, alors merci pour lé découverte !

    RépondreSupprimer

A bientôt