dimanche 30 mars 2014

La foire internationale de Lyon-Rock Story

En 4 ans sur Lyon, je n'avais jamais encore été aller à la Foire.


Grossière erreur de ma part. 

Dans ma tête, toutes les foires étaient comme la vieille foire un peu miteuse de ma ville natale : les mêmes exposants d'année en année, se positionnant toujours au même endroit, proposant éternellement les mêmes produits, de la piscine au saucisson, animé par le même présentateur qui certainement mourra sur la scène de la foire.

Hors, il existe autre chose. Surtout dans cette grande ville de Lyon. Pour notre plus grand bonheur. 

Je n'ai vraiment pas été déçue. Une vraie foire internationale qui vaut le coup d'être visitée! Des stands des quatre coins de France et du monde prêts à vous faire découvrir leurs produits et cultures, c'est génial.


Le stand de thé de chez COOKME


J'ai bien sûr craqué chez les producteurs de thés. J'ai ramené de belles trouvailles à la maison dont j'espère vous parler bientôt!

Ce qui m'a décidé à sortir cette année, c'est l'exposition "Rock Story". En grande fanatique de la musique rock, l'appel n'a pas été seulement fort : il a été entendu! Plusieurs salons ont été aménagés pour nous raconter l'histoire du rock, de l'illustre Elvis à nos jours, accessoires et tableaux d'ambiances à l'appui! Voici quelques photos pour vous plonger dans l'ambiance.


Le dîner des rocks stars : Burger & Cola!


Le MP3 de l'époque ^^



On se croirait dans Grease ^^ 



4 Garçons dans le vent...


Les pochettes de l'époque! =) 




En route pour le festival! 


Un jour, peut être, je me lancerais et j'apprendrais à jouer... =) 

Petite pose! 




Notre chambre dans les années 70 ^^


Punk! 





Un jour... j'irais là bas!


Saurez vous reconnaître les légendes du rock? 



 Si un petit tour à la foire vous tente, il va falloir vous dépêcher : c'est seulement jusqu'au 31 mars! L'entrée est à 7€ 50 sur place, 6€ sur internet et gratuite si vous êtes malins pour chopper des entrées gratos ^^

 À bientôt les gens!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt