mardi 1 juillet 2014

Passion écrire


Aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours eu des feuilles, des crayons, des cahiers que j'aimais remplir.


Des dessins, des gribouillages de milles couleurs, des poèmes ou tout simplement pour raconter ma journée.

J'ai toujours aimé écrire. J'ai eu des journaux intimes, ceux que l'on referme à l'aide d'un cadenas et d'une clé, et des simples carnets à spirales, que je customisais à l'aide de vignettes Panini ou autocollants brillants.


J'aime tracer mes journées, en me répétant qu'il est important que je me souvienne chaque moment de ma vie quand ma mémoire deviendra trop sélective, oubliant d'où elle vient et ce qu'elle a enduré de bon, comme de mauvais.

J'aime coucher sur papier mes chagrins. 


Cela m'aide à y voir plus clair dans mon esprit et à défaut de trouver une solution immédiate à mes problèmes, relire ces pages me rappellent les obstacles traversés, le chemin des accompli.

Voir le chemin accompli m'apporte une certaine fierté. 

Il y a aussi parfois les mots des amis. Certains sont partis depuis longtemps. Certains sont encore là, c'est un peu comme si on les connaissait depuis toujours.


Mes carnets sont tous rangés dans une boîte dont moi seule ai la clé. Je ne les ai jamais fait lire à quelqu'un. Mais peut être qu'un jour, je serais fière de partager tout ça avec quelqu'un. Pour lui montrer ce que j'étais, ce que je suis devenue, et jusqu'où je veux aller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt