samedi 31 janvier 2015

On fait le bilan et on recommence... Bienvenue en 2015 !



Il m'aura fallu presque un mois pour rédiger cet article... Un peu plus et je pouvais le recycler pour 2016!!

J'aime bien commencer l'année par un bilan... Me remémorer à l'aide de mon journal "One Line a Day" les différentes émotions de l'année, les coups durs et les grandes joies, les rencontres et les absences... Et c'est pas parce que l'on est le 31.01 que le blog va y échapper!!

Cette année 2014 a commencé tranquillement, trop tranquillement. Tellement, que ça en paraissait triste! C'était bien la première fois que je passais un réveillon comme ça, en tête à tête avec mon fiancé. Du coup le 1er, on est parti balader au lac des sapins.

lac-des-sapins

C'était extra. Reposant. Relaxant. 

A défaut de perdre des neurones et mon foie, j'ai donc fait le plein de bon air pur, histoire de bien attaquer cette sacré année qui s'annonçait!  


Le premier week end de janvier, j'ai pu faire la connaissance de mon filleul : Loukas. Deux mois que j'attendais de serrer ce petit ange blond dans mes bras, de revoir mes nièces chéries de Montpellier, de prendre ma meilleure copine dans mes bras. Et je n'ai pas été déçue. 

Les semaines de Janvier étaient longues, mais looongues. 

Ce début d'année a été signe au travail d'une grosse baisse d'activité. J'ai passé plus de temps à papoter sur Gtalk avec ma copine Marsupoire qu'à former des clients. Au moins, ça m'a laissé du temps pour commander des articles pour le mariage. Car, si les semaines m'ont parues interminables, les week-end sont passés à une folle vitesse! Et nous avons passés la totalité des week end de Janvier à créer nos Faire-Parts de Mariage. 

Parallèlement à cela, ma meilleure amie m'a fait un peu la misère. Tromperie, divorce, engueulade... elle s'est un peu paumée dans sa vie, et m'en a fait baver par des mots vraiment très durs, des réactions vraiment horrible. Comme je ne sais pas être rancunière avec elle, j'ai tout pardonné. Mais elle m'a fait énormément souffrir, alors que je ne demandais qu'à l'aider et la comprendre. Je ne suis pas sûre qu'elle l'ait compris, qu'elle s'en soit aperçue. 

Mais je l'aime tellement que je ne lui en veux pas.

On a bien enchaîné en février avec les achats de décorations et de dragées! Je me souviens de l'étonnement de mes copines Marie et Boulilulu quand elles sont passées me voir un samedi, devant toutes ces choses étalées sur la table, ne demandant qu'à être mise en place!!

dragees-parme-argent-goutte-mariage


Le mois de Mars est arrivée, avec sa douceur printanière. J'ai failli me désinscrire de Pôle emploi, ma période d'essai se finissant le 17. J'ai eu du flair en me disant "Non, attends". Puisque le 14 mon Patron me licenciait. Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux, avoir pleuré en rentrant, en pestant au téléphone avec ma mère et avec ma copine Maud. 

Chéri qui me regarde rentrer et voit ma tête, puis me dit "qu'est ce qu'il se passe?? - Ben, j'ai été virée". 

On est resté un peu sonné tous les deux. Puis il a été beaucoup plus énervé que moi. Moi je suis restée cool, calme. Après tout, ce n'était pas le métier de mes rêves. Et je sais que rien n'arrive par hasard.

A un mois du mariage, j'étais donc de nouveau sur le marché du travail. Je stressais de tout ce qu'il restait à faire, il fallait que je me rajoute en plus la recherche d'emploi!! Alors, j'ai pris tout le temps que je voulais pour avancer mes préparatifs. Avril est si vite arrivé....

bouquet-mariee-chaussure-bijou-mariage

bouquet-mariee-chaussure-bijou-mariage


J'ai eu ma journée. Mon plus beau jour, tous mes amis et toute ma famille avec moi. De l'amour à foison. Des surprises, une méga fiesta, une belle robe de princesse. J'ai fini avec de magnifiques photos, des vidéos, des fleurs, mais surtout : de magnifiques souvenirs....

Le retour sur Lyon, en mai, a été un peu douloureux. L'éloignement de la famille, le retour au calme, plus de préparatif... Puis d'un coup, un entretien. Comme si c'était un signe, le lendemain du baptême de mon filleul. Un entretien pour un vrai poste. Qui a donné une vraie embauche! et au mois de Juin, j'ai rejoint les rangs de la Croix-Rouge formation. 



Mon été s'est déroulé de manière assez studieuse, entre deux mariages (il y en a eu 4!!) et eu une petite semaine de congés me permettant de faire le plein de vitamines D dans le sud! Cela nous a permis de nous mettre en quête, avec ma mari, d'un nouveau nid. Et nous avons trouvé cela du côté de l'Isère. Le déménagement a été un peu épique (mon dieu que nous ne sommes pas organisés pour ce genre de chose), mais tout à l'air de bien rentrer dans l'ordre maintenant.  

Lyon me manque, j'étais bien en ville, même si une jolie terrasse ou un petit jardin me manquait. Mais Chéri n'en pouvait plus. Et après 5 ans en ville, je lui devais bien ça je pense :)



L'année 2014 s'est clôturée par les traditionnelles fêtes de fin d'année. Et surtout, un magnifique voyage de noces à Sainte Lucie. L'été avant l'heure, le bronzage en plein hiver c'est le top, y'a rien à dire!! Et même si nous recommençons l'année seulement tous les deux, avec mon mari, dans une ambiance reggae-plage, je dois dire que je suis boostée à bloc pour cette année 2015.

Et vu les projets qui m'attendent, il vaut mieux! 

sainte-lucie-resort-beach

Cette année 2014 a vu la naissance de Sydney, Andréas, Adam, Clélia, Maé.
Cette année 2014 j'ai dit au revoir à Tonton André, Papi Jeannot
Cette année 2014 est la première année depuis 15 ans où mon meilleur ami ne me souhaite pas mon anniversaire... Sa poufiasse aura eu raison de nous, sa petite bande d'ami. Tant pis pour lui.
Je n'ai toujours pas trouvé une activité qui me passionne comme le folklore m'a passionné 15ans, dans le sud. J'ai toujours une folle et furieuse envie de me mettre aux rollers ou au patin à glace, malheureusement le déménagement fait que cela devient très compliqué au niveau allée-retour et horaires. Alors en attendant je fais du scrapbooking et de la photo.

instax-mini-polaroid-scrapbooking


Que souhaitez pour 2015 ? La vie ne peut pas apporter que des bonheurs, alors je souhaite de l'amour pour que l'on puisse se sentir bien et heureux, la santé et la force pour profiter des bons jours et pour affronter les douleurs et les peines. La protection de ceux qui me sont chers, qui vous sont chers. Du temps pour profiter de ceux que vous aimez, de ce que j'aime, pour profiter de m'épanouir, de découvrir de nouvelles choses....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt