dimanche 8 février 2015

53 billets en 2015 : Semaine #7 Ma plus belle histoire d'amour


Il y a quelques temps, en parcours de nouveaux blogs à suivre, je suis tombée sur le magnifique blog d'Agoaye. A travers ses différents articles, j'ai pu découvrir son défi : 53 billets en 2015 et rejoindre le groupe Facebook associé.

agoaye-53-billets-en-2015-defi-blog

Le principe : tous les mois, Agoaye nous dévoile les thèmes pour les semaines à venir. A nous de nous les accaparer (texte, image, vidéo, chanson, lien, tout est permis!) et d’en faire un billet à partager sous le post de la semaine dans le groupe Facebook.
Sont obligatoires : le plaisir et la convivialité!

Je ne garantie pas que je m'y tiendrais toutes les semaines (oui, parmi mes bonnes résolution 2015, on peut retrouver "ne plus se bercer d'illusion"), mais en tout cas j'ai eu très envie de prendre part à l'aventure! Alors c'est parti...

Et quel beau thème pour commencer : l'amour... Nos histoires d'amour... La plus belle parmi toutes....

Mais comment choisir quelle est l'histoire d'amour la plus belle que nous ayons pu vivre ? Laquelle mérite d'être au dessus des autres ? C'est un peu délicat pour moi de choisir, car chaque histoire d'amour que j'ai pu vivre m'a apporter son lot de joie et de peine, son lot de larmes de bonheur et de douleur, ses expériences bénéfiques et destructrices....

53-billets-en-2015-histoire-d'amour
http://blog-florilegesdesign.fr 

Quel point permet de déterminer qu'une histoire d'amour est LA plus belle histoire ? Est-ce le premier baiser échanger ? Est ce la durée de la relation ? Est-ce le souvenir de la passion dévorante ressentie pour l'être aimé ?

En remuant toutes ces questions, qui ne m'avançaient pas vraiment dans ma réflexion, quelque chose m'a frappé : est ce que je ne saurais pas déterminer quelle est ma plus belle histoire d'amour, tout simplement parce que je suis en train de la vivre ?

Oui vous pouvez râler "houuuuuu la fille elle vit son grand amour, elle ne s'en rend même pas compte!!" Et bien oui, je ne l'ai peut être pas réalisé encore. Tout du moins, pas à ce point là!

Quand j'ai vu le thème, "forcément" je me suis plongée dans l'analyse de mes anciens amours. J'ai révisé tout ce qu'ils m'ont chacun apporté, le bon comme le mauvais. Et dans tout ça, j'ai pu mieux voir qu'absolument rien chez eux ne peut rivaliser avec l'amour que je vis aujourd'hui.

Ma plus belle histoire d'amour elle n'appartient pas au passé. Elle est le présent et se perpétue chaque jour dans l'avenir. 

53-billets-en-2015-histoire-d'amour

Ma plus belle histoire d'amour, c'est celle qui me donne la force de me lever chaque matin. D'affronter le monde, d'avancer pas à pas, à deux, pour être plus fort. De construire un foyer, peut être bientôt une famille.

Ma plus belle histoire d'amour, c'est celle qui m'a transformée. J'étais une jeune fille très nerveuse, très agressive, très angoissée, absolument pas à l'aise avec son corps. Aujourd'hui, grâce à cette histoire d'amour, je me sens femme, je me sens bien. Je me regarde dans le miroir sans me fuir, j'ai confiance en moi quand je parle, et je sais affirmer ma place et ma position dans un groupe, au travail.

Ma plus belle histoire d'amour, c'est celle qui a fait tomber mes a-priori, mes peurs de l'engagement et de l'avenir. Elle m'a incitée à partir dans une nouvelle ville pour m'épanouir et me redécouvrir, elle m'a rassurée dans les moments de doute, elle m'a éclairée dans les grandes périodes de questionnement. Elle a fait tomber les murs de mon âme, délaisser mes retenues. Et ainsi, un beau matin j'ai emménagé avec elle. Un beau matin, je me suis mariée avec elle. Et je n'espère qu'une chose : vieillir le plus longtemps possible à ces côtés.

Ma plus belle histoire d'amour, en fait, je l'écris en ce moment, chaque jour, à quatre mains, avec mon époux... 




12 commentaires:

  1. On se comprend et on la fait vivre quotidiennement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça! ne jamais la laisser s'éteindre!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai cherché quelle était ma plus belle histoire d'amour... Mais les précédentes étaient plutôt des histoires de cul en faite! Pas envie d'aller plus loin avec ces types! Alors qu'avec mon Ours... Héhé!
    En faite, faut pas chercher bien loin!!
    Des bises M'Dame Papote!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi faire compliquer quand on a déjà tout ce qui compte à porté de mains!
      Comme quoi, ces petits articles et thèmes, ils font du bien pour réaliser que les petites choses de notre quotidien valent beaucoup <3

      Supprimer
  3. Magnifique article :)
    Pour moi c'est pareil, c'est celle que je vis en ce moment, celle qui m'a fait partir à l'autre bout de la France pour vivre avec lui et être heureuse chaque jours.

    https://visiondemma.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Et je te souhaite que ton histoire t'apporte encore beaucoup de bonheur chaque jour!!

      Supprimer
  4. Très jolie première participation, bienvenue parmi nous !!

    RépondreSupprimer
  5. ahhhh j'adhère complètement ! super écriture et jolie conclusion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merciii beaucoup c'est très gentil à toi!!!

      Supprimer

A bientôt