dimanche 15 février 2015

53 billets en 2015 : Semaine #8 Si ma vie était un film



Quand j'étais plus jeune, je passais beaucoup de temps à rêver. J'adorais faire les rédactions des cours de français. Mon imagination n'avait qu'une limite : le temps imparti pour rendre les doubles pages à carreaux rédigées. Je m'inventais des héros, il y avait des combats et de l'amour, des rois et des reines, des chevaliers et des dragons.


Mais surtout, les personnages auxquels je m'identifiais vraiment, c'était les sorciers et autres créatures magiques.

Cette fascination pour le monde magique n'a été que renforcée par LE phénomène de l'époque : Harry Potter ! En effet, j'ai grandi avec ce personnage, le premier tome étant sorti quand j'étais en 6e, et le dernier peu de temps après que j'ai quitté le lycée. Du coup, je me suis toujours identifiée à ce monde merveilleux, à ses batailles. Quand les films sont sortis,  c'était encore plus l'euphorie ! Et je transposais bien volontiers ma vie de pré ados au monde magique de Poudlard.

53-billets-en-2015-vie-film-harry-potter

Je détestais les cours de sport,  en particulier les cours de gym. Alors, quand je tentais d'échapper aux figures acrobatiques ou aux barres asymétriques, je me demandais si j'aurais moins le vertige ou si je serais plus douée sur un balai,  à apprendre le quidditch. 

53-billets-en-2015-vie-film-harry-potter

À cette époque de la vie où tout le monde se juge plutôt sévèrement, sur son apparence, sa façon d'être, son style, je m'imaginais avec le bel uniforme de Poudlard, cachée dans ma cape, tout le monde logé à la même enseigne, on me ficherait bien la paix. 

53-billets-en-2015-vie-film-harry-potter


Avec mes fidèles amis,  mes 3 meilleurs copains,  on en a débattu de longs moments des livres et films Harry Potter. Un peu comme Hermione, Ron et Harry débattait de comment se débarrasser des méchants de leur époque. On avait rien à envier à leur amitié, la notre était aussi belle, aussi importante. 

53-billets-en-2015-vie-film-harry-potter
 
Quand une personne m'agaçait, j'aurais donné beaucoup à cette époque pour pouvoir jeter des sorts ! Et hop,  une grosse pustule verte sur le nez de la fille la plus populaire du collège. Hop ! Une gastro fulgurante pour la prof de maths qui nous a collé un DS surprise. La vie aurait été pimentée d'un t'as de petites choses de ce style, je crois que j'aurais bien rigolé. 



Et oui, si ma vie était un film, j'aimerais vraiment qu'elle soit un épisode de la saga Harry Potter ! 

20 commentaires:

  1. C'est clair que l'amitié c'est important.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article !! plein de magie !! et puis je suis vraiment d'accord sur l'uniforme et le fait de pouvoir jeter des sorts, ça aurait été génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le grand kiff de ma vie!! je vais peut être partir m'expatrier en Angleterre, histoire d'au moins trouver le côté british ;)

      Supprimer
  3. Y aurait sûrement moins d'embouteillage avec des balais je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave!!! Et t'imagine avec la téléportation ? On pourrait se lever une demie heure avant d'aller au taf! TROP BON!

      Supprimer
  4. j'ai jamais accroché lol... je dois être un peu plus vieille que toi je pense, tu sembles être la génération de ma soeur. Mais en tout cas, bravo car tu as très bien sû gérer le thème de cette semaine! Tes arguments m'ont séduites lol sur ton choix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai hâte de découvrir ta participation!

      Supprimer
  5. Ah la magie, moi aussi ça me fait rêver ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qu'on s'amuserait si ça existait pour de vrai :D

      Supprimer
  6. C'est marrant je suis justement en train de relire les tomes ! J'en suis à la coupe de feu :)
    J'aime beaucoup ton billet :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci suzanne!!

      Et bonne relecture des HP!!! Moi je me réserve cela pour cet été!

      Supprimer
  7. Rho génial :) As-tu visité les studios ? ça te plairait je pense !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas eu le temps d'y aller la dernière fois que je suis allée à Londres!! Mai j'espère pouvoir vite remédier à ça!!

      Supprimer
  8. j'adore ce billet qui m'a replongé avec plaisir à Poudlard !

    RépondreSupprimer
  9. Autant j'ai adoré les livres, autant dès le premier film je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout ! je savais trop ce qui allait se passer, or pour d'autre livres lus, comme twilight ... ça ne m'a pas fait cet effet là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bizarre, alors que moi j'étais tellement à fond!!!! d'ailleurs, je sens que je vais en regarder un ou deux cet après midi!!!

      Supprimer

A bientôt