samedi 14 février 2015

Séries TV #4 : Glee saison 6 : c'est parti pour le dernier show!!


Glee a été pendant quelques temps une de mes séries chouchou. Il faut dire que tous les thèmes qui me font vibrer étaient réunis : des danses, des chansons, de l'amitié, de l'amour, beaucoup d'optimisme et de rêve !
glee-rachel-berry-fox

Toute une bande d'ados qui découvre la vie, comment la composer avec leurs différences : sexualité, religion, passions différentes, handicap, couleur de peau... Glee c'est un peu le tableau idéal de vie que j'aimerais vivre. Tout le monde en harmonie, et on fini par une chanson.

Mon côté bisounours quoi !!

La première saison était un peu beaucoup nunuche, les personnages vraiment très jeunes. Je me souviens avoir commencé la saison 2 plus parce que je trouvais que c'était un bon divertissement qu'autre chose. Et en fait,  les saisons 2 & 3 m'ont rendus complètement accro !! Les personnages grandissent et deviennent hyper attachant, les spectacles s'affirment, donnent lieu à de véritables shows (honnêtement j'ai fais parti de tout un tas de chorale, jamais ça n'a été aussi chouette !!).
glee-club-chorale-rachel-berry


Puis, saison 4, il y a eu le départ de la première promo du Glee Club en dehors du lycée de McKingtley. Bah oui,  fallait bien qu'il soit diplômé un jour! Glee à alors perdu un peu de son charme, à jongler entre le Glee club fait de "survivants" et de nouvelles têtes par hyper glamour, et les études supérieures de la première promo.

glee-club-chorale-rachel-berry


Mais l'histoire est tout de même restée assez captivante, les numéros de danse et de chant de très bonne qualité. Bien que frustrée à la fin de cette saison "mais bordel, il est passé où Finn ?", j'avais hâte de découvrir la suite.
glee-club-chorale-rachel-berry-sue-sylvester

Puis, été 2013, Cory Monteith, alias Finn Hudson nous a quitté, laissant les fans de Glee dans le chagrin, dans le deni un peu aussi, et toute une histoire à réinventer pour les scénaristes. La saison 5 a débuté, son épisode "the quaterback" (le 3e) est un hommage émouvant à l'étoile disparue.

Pour moi, cet épisode est aussi définitivement le meilleur épisode de la saison, voir le seul bon épisode. D'ailleurs après cet épisode,  la série s'est transformée en un grand n'importe quoi. Je me souviens en particulier d'un épisode sur les MST, vraiment une grosse daube, sans queue (oui, même pour des MST) ni tête.

glee-club-chorale-rachel-berry-santana-brittany-brittana-wedding-gay

Et là, je me suis dis que la série avait vraiment touché le fond.

Je me suis même demandée si j'allais regarder la saison 6. Mais après annonce de la Fox que cela serait bel et bien la dernière saison, et qu'elle ne serait pas très longue, je me suis dis que je devais tenir bon et la finir !! (quel drame,  se forcer à regarder une série !!  Rien ne va plus,  pas vous ? )
glee-club-chorale-rachel-berry

Pour le moment,  ça commence pas mal ! La série se recentre enfin sur ce pourquoi on l'aimait : des chorales qui s'affrontent et nous offrent de beaux morceaux de danse et de musique, des paroles d'espoir et l'envie que tout se finisse bien ! On retrouve le côté nunuche "on est ami pour la vie" qui fait bien plaisir, le côté "amour toujours" entre les membres de  notre petit groupe.
glee-club-chorale-rachel-berry-santana-brittany-brittana-wedding-gay

J'avais vraiment peur que Glee nous laisse sur une étrange note de grand n'importe quoi, un goût de série inachevée. Pour le moment la Fox se défend bien et j'espère que le final sera grandiose !

glee-club-chorale-rachel-berry


Et vous, vous regardez Glee ? Vous aimez ? Vous détestez ?



2 commentaires:

  1. Glee, c'est ma série préférée de tous les temps (au point que je me serais bien tapée une convention, moi, l'anti-fanatique, mais vu le prix faut pas déconner quand même).
    C'est clair qu'à partir de la saison 4 j'ai eu plus de mal, je n'ai jamais réussi à accrocher aux "petits nouveaux". C'est surtout Rachel qui me faisait tenir, avec sa prof de danse impitoyable.
    Pour bien faire, je pense que la série aurait dû s'arrêter à l'épisode de la saison 5 de la fin du Glee Club, avec la vidéo à M. Shuester. C'était vachement émouvant et ça aurait été une très belle clôture.
    Je ne sais pas trop ce qu'on nous réserve pour la fin maintenant, mais je suis là jusqu'au bout, à attendre chaque samedi l'épisode en VOST. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii moi aussi je guette toutes les semaines l'épisode!! et j'espère vraiment que le final sera grandiose, après la saison 5 de daube qu'on nous a servi, ça offrirait une belle fin à cette magnifique série !!!

      Supprimer

A bientôt