samedi 7 février 2015

Séries TV #3 : The Mindy Project


C'est à l'occasion d'un marathon de série avec TV Show Time que j'ai pu découvrir cette série. 

the-mindy-project-lahiri-castellano-danny

The Mindy Project raconte l'histoire de Mindy, une jeune femme indienne, médecin et copropriétaire d'un cabinet médical à New York. Grande romantique des temps modernes, Mindy estime à l'occasion du mariage d'un de ses ex que le moment est venu pour elle de forcer sa chance en amour. Elle prend alors tout un tas de bonnes résolutions pour améliorer sa vie : devenir une femme parfaite et moins dépensière en shopping, de lire plus de livres et de journaux pour se cultiver, de faire du sport et entamer un régime pour devenir sexy et remarquable ! Toute cette liste doit permettre à Mindy de trouver enfin l'homme de sa vie. 

the-mindy-project-lahiri-castellano-danny

the-mindy-project-lahiri-castellano-danny

the-mindy-project-lahiri-castellano-danny

the-mindy-project-lahiri-castellano-danny

the-mindy-project-lahiri-castellano-danny

Dans sa quête de l'homme parfait pour devenir son mari et le père de ses enfants, Mindy embarque bien sûr sa meilleure amie, ses collègues de travail avec tous une personnalité bien prononcée : le collègue Danny ronchon de service, le'autre collègue un peu nymphomane, l'infirmier grande brute au couer de nounours en guimauve repris de justice, la jeune secrétaire médicale qui veut profiter de ses jeunes années et a tout le temps envie de sortir...

Ce synopsis n'est pas sans nous rappeler le résumé de la 4e de couverture d'un livre que beaucoup de filles de ma génération ont adoré : Bridget Jones !! Une bande de pote, une Best friend, la quête de l'amour, les addictions au chocolat, au shopping à la fête.. Bref ! Un truc très girly en tout point !

The Mindy Project, c'est marrant mais... 

Mindy est une énorme gaffeuse. Dans le genre "j'ai deux mains gauches" et j'adore mettre les deux pieds dans le plat, elle mériterait une médaille d'or !! Certes, les situations dans lesquelles se trouvent Mindy peuvent nous faire rire, mais en fait, pas tant que ça. 

the-mindy-project-lahiri-castellano-danny


En effet, tous ces gags sont un peu "lourds", trop dans l'exagération, dans le vu et le revu, et au final ne rendent même pas les personnages très attachants ! Même si les jeux de mots sont tordants, l'humour ne sera pas ce qui me retiendra pour suivre cette série. 

Le format des épisodes m'a fait penser, au départ, à des séries comme Friends, ou plus récent New Girl. 20min, une fille perdue au milieu de mec avec qui elle traîne en bande afin de se reconstruire une vie sociale et sentimentale. Elle finit par se rapprocher dangereusement d'un des mecs de la bande, comme par hasard le plus opposé à ses désirs, et on ne sait pas trop où mène toute cette histoire. 

Autant j'ai beaucoup rigolé avec New Girl, (il faut dire que Jess est magnifique et super attachante !!) autant je ne suis pas du tout accro à Mindy. Peut-être l'impression de trop réchauffé, de déjà vu. Je ne saurais pas bien l'expliquer...

the-mindy-project-lahiri-castellano-danny


Un point quand même assez positif de cette série, c'est que l'on a l'impression de faire partie de la vie des personnages. En effet, si certaines séries sont vraiment trop à côté de la plaque par rapport çà ce que nous pouvons vivre réellement, The Mindy Project se rapproche beaucoup plus de ce que l'on peut tous êtres amenés à vivre. Et sur ce point, c'est vraiment pas mal !! 

La série est actuellement composée de 3 saisons, en France la 2e commence dès le 2 janvier prochain sur Comédie ! Moi je vous avouerais que je ne pense pas la suivre (j'ai d'ailleurs archivé la série sur mon compte TV shows time). Mais si vous avez besoin un jour de vous changer les idées en regardant un truc girly et 0 prise de tête, je vous conseille à 100% cette série !! 

the-mindy-project-lahiri-castellano-danny

Et vous, avez vous regarder the Mindy Project ? Vous avez aimé ?? Détesté ??



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt