samedi 28 mars 2015

53 billets en 2015 : Semaine #13 - Je Vous Présente Mes Amis


Oulalala... On est passé pas très loin de la semaine de défi sans article!! et cela aurait été vraiment dommage de ne pas rendre hommage à mes amis =)

Parce que vu tout ce qu'ils m'apportent dans ma vie, tout ce que nous avons partagés ensemble, y'a pas photo!!

D'abord, il y a ma bande d'amis, ceux que j'aime et que j'adore, ceux pour qui je serais toujours là ET qui sont toujours là pour moi, c'est une bande qui s'est formée lorsque j'étais en 6e. Et oui, cela commence à faire, 16 ans d'amitié avec mes amis!!


Alors certes, dans cette bande il y a eu des "pertes" au fil des années, on ne peut pas retenir tout le monde, parfois, les gens changent trop! Mais le noyau dur, le principal, est toujours là.
Il y a eu des gens de passage, qui ont parfois tenté de semer la totale zizanie! Mais sans grand succès!
Il y a eu des déménagements, des éloignements, mais TOUJOURS nous avons su nous retrouver !!
Et surtout, ce sont les seuls qui, au bout de 16 ans, me font toujours MOURIR DE RIRE des nuits entières!

Et aujourd'hui il y a des mariages, des crémaillères, des boulots, des bébés....

Dans ma bande d'amis, il y a une prof de gym, une future instit, une infirmière, une laborantine, une responsable de rayon, une pharmacienne qui développe des produits de beauté, un ingé son, un ingé mécanique, un artiste en devenir... Chacun accompagné de sa moitié, nos retrouvailles ressemblent maintenant à un grand repas de famille (et comme les bébés commencent à arriver, je vous raconte pas ce que ça va devenir!)


Dans ma bande d'amis, il y a des végétariens qui côtoient les amoureux du barbecue, il y a des mordus de hockey sur glace et des anti-sports. Il y a des gens qui écoutent du rap, du reggae, du métal, ou des parodies graveleuses... Il y a des pros de la mode et du nail-art, et d'autres qui s'en fiche royal. Des amoureux de théâtres, des fanas de physique et astronome et ceux qui préfèrent s'évader par la lecture...

Bon vous l'aurez compris : il y a de TOUT! 

C'est notre force, notre ouverture d'esprit : nous apprenons à nous aimer et nous respecter dans nos points communs et nos différences. C'est super important!

A côté de ma bande, j'ai aussi mes deux meilleures amies. Deux bouts de femme un peu en avance sur leur âge (27 ans et déjà chacune 3 enfants! Et tellement de douleurs et d'épreuves combattues à grand coup d'amour et de bonheur). Un lien spirituel nous lie toutes les 3, je suis marraine d'un de leurs enfants à chacune, et elles seront marraine des miens. Indéniable!


Et enfin, au milieu de tout cela, il y a mon ami d'enfance... Rencontré en Corse, sur un malentendu. Il m'a dit bonjour, me prenant pour sa cousine, et mon côté asociable de l'époque l'a ROYALEMENT envoyé chié! Drôle façon de commencer une relation amicale me direz vous!!
Mais 14 ans plus tard, nous sommes toujours liés par cette douce amitié. Il est tellement important dans ma vie :) Il n'y était pas vraiment invité, mais il a pris de la place dans ma vie et mon coeur. Je l'aime de tout coeur!!


Je pense à cette vidéo chaque fois que je pense à lui, à notre amitié :)


Voilà, vous connaissez ma bande d'amis!!
Et vous, vos amis, ils sont comment???



53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!


hebergeur d'image

1 commentaire:

A bientôt