dimanche 29 mars 2015

53 billets en 2015 : Semaine #14 - C'est L'histoire D'une Petite Fille


Pour le défi de cette semaine, je voulais écrire une histoire un peu magique, sur une petite fille rêveuse, dans un monde rempli de magie et de fantastique. Mais l'inspiration s'est limitée à cette phrase que vous venez de lire. Et dans ces cas là, je me connais : pas la peine d'insister!!

Pour cet article, j'aurais pu aussi vous faire un long texte sur la petite fille que j'étais, mes rêves et mes idéaux. Et j'avoue, j'ai bien commencé comme ça cet article, au départ. Puis je me suis dis que c'était un peu beaucoup chiant.

Puis je me suis souvenue de ces chaînes que l'on recevait à un moment dans nos boîtes mails, notamment à celle parlant des années 90. Etant née en 88, j'ai vécu toute mon enfance aux rythmes des séries, des dessins animés et de la mode des années 90. Du coup j'ai voulu retrouver la chaîne pour vous décrire mon enfance. Et finalement, j'ai trouvé mieux que ça...

Merci Youtube!!!

Voici la version courte de mon enfance dans les années 90



Et la version beaucoup beaucoup plus longue :


Bon, et parce que les thèmes proposés par Agoaye me donnent souvent envie de réécouter des chansons, voici celle de cette semaine :


On ne change pas, on met juste des costumes d'autres, et voilà...

Et toi, quelle histoire tu nous racontes pour cette petite fille ?


A très bientôt mes chéris.

53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!


14 commentaires:

  1. Pour moi les années 90, c'est Beverly Hill's 90210... mais je suis née dans les années 70 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beverly hills a marqué tout le monde à jamais je pense !!

      Supprimer
  2. ah j'adore ! une jolie (re)plongée dans ce passé déjà si (trop) lointain ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement trouvé ces vidéos parfaites !! Merci à toi d'être passée par ici !!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces moments nostalgiques. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, ça fait du bien et même, c'est rassurant de se rappeler tout ça :)

      Supprimer
  4. même génération que toi, tu es de la même année que mon frère cadet...
    les minikeums... ouah j'avais oublié j'ai sourie en revoyant ça lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les minikeums, j'en ai passé un temps fou là devant !!

      Supprimer
  5. Moi je pense que notre génération est la meilleure !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !! On ne peut qu'aimer sa génération :)

      Supprimer
  6. Bon alors j'ai attentivement regardé les 8mn30 (le plus long ce sera pour une autre fois.) et c'est vrai qu'il y a des trucs dont je me souviens super bien, mais d'autres pour lesquels j'étais déjà trop grande....

    Bon et puis réentendre la voix de Dimitri petit ça m'a fait tout drôle (le roi lion) :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes !! Ça fait remonter des trucs ces petites choses !!

      Supprimer

A bientôt