samedi 25 avril 2015

1 an déjà ...


Il y a un an, à cette heure ci, nous étions chéri d'amour, ses parents et moi, en train de décorer notre salle de réception de Mariage. Et vas y que ça court partout dans la salle pour pendre les drapés, et vas y que l'arbre à dragée se casse la gueule, et vas y que les lampions ils sont un peu trop petit en fait, et vas y que ça stress tout ce que tu peux, notre timing est si serré...

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

Il pleuvait des cordes dehors, et je n'avais qu'une envie : étrangler tous ceux qui me disaient "Mariage pluvieux, mariage heureux, non?". 
Et ben non, c'est mariage plus vieux d'abord, et demain, ma cérémonie, elle doit se faire DEHORS, alors merde quoi, le prochain qui dit ça, je le butte.

Il n'y a que ma famille Corse qui a compris que je ne disais pas ça sérieusement. Ambiance au repas de midi =). Qu'est ce que je l'aime ma famille Corse <3

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

Ma famille Corse. Mon ami d'enfance que je considère comme mon frère, que je suis allée chercher le matin à la gare. Que j'ai serré si fort dans mes bras. Qu'est ce que je l'aime. Qu'est ce que je le respecte. C'est pas mon mari, mais je donnerai ma vie pour lui. 

Puis, tout s’accélère. Je me suis mariée à la mairie de ma ville natale, ou vivent encore mes parents et toute ma famille. Celle de Chéri d'amour n'est pas très loin. Et dans cette mairie, on ne marie plus le samedi (on pourra en débattre si vous le souhaitez). Alors, je me suis mariée civilement le vendredi 25 avril 2014, à 16h...

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

Pour l'occaz, j'ai mis une petite robe spéciale, une petite robe pré-mariage. Bah oui quoi, il ne faut pas perdre une occasion de s'acheter une joli robe, et de beaux talons ^^ 

Il y a eu des petites minutes d'émotion (mes deux témoins se sont mises à pleurer quand M. le Maire les a appelé signer les papiers ^^) et du rire (changement de témoin surprise pour mon époux, un Monsieur devient une Dame, en plus enceinte jusqu'au coup, impossible donc de la travestir^^).

J'ai eu droit aussi à un premier bouquet. Ce bouquet, je suis ensuite allée le déposer chez mes grands parents, dans leur dernière demeure. En souvenir, pour qu'il soit avec nous, d'une certaine manière. C'est pour cela aussi que j'ai voulu me marier un 26 avril. Comme eux...

mariage-decoration-voeux-alliance-amourmariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

Puis le lendemain, place à ce qui est pour nous notre VRAI mariage... Notre cérémonie Laïque, notre soirée avec les copains... Les power point de gros dossier, la musique, les jeux... Mais surtout : l'AMOUR.

L'AMOUR de nos familles réunies, aimantes et heureuses
L'AMOUR de nos amis, si tendre et si fort
L'AMOUR de lui pour moi, moi pour lui, nos deux noms ne faisant plus qu'un, nos deux coeurs scellés à jamais...

Du coup, pour fêter ce premier anniversaire, j'ai voulu partagé avec vous mes vœux pour lui. Mon texte de bonheur et d'amour. Mon engagement à jamais pour lui.

"Mon amour, 

C’est un peu compliqué pour moi de rédiger ses vœux, non pas parce que je n’ai rien à dire mais plutôt parce qu’il y a tant à dire sur toi et sur nous. 

Voilà bientôt 5 ans que nous sommes ensemble et nous voici aujourd’hui unis par les liens du mariage, aussi longtemps que possible je l’espère. Tu es entré dans ma vie par hasard, lorsque je ne cherchais rien de particulier, que je n’attendais personne. Et voici qu’aujourd’hui j’affirme devant 150 personnes que je ne veux jamais te quitter. En voilà une sacrée idée. 

 Il y a encore 5 ans, le mariage et la vie à deux me paraissaient des sujets bien compliqués, pas pour moi. Vieillir auprès de quelqu’un me paraissait irréel. 

Puis tu es arrivé, avec ta joie de vivre et ton sale petit caractère, et tu as transformé mon quotidien. Depuis que nous sommes ensemble, tu as embelli mon quotidien et tu m’as montré que rien n’est impossible : qu’ensemble nous pourrons tout surmonter, qu’il suffisait d’y croire.

Au creux de tes bras je me suis toujours sentie protégée. Il n’y a pas un jour où, grâce à toi, je ne ris pas aux éclats. Il n’y a pas une heure où je me donne à fond pour monter de nouveaux projets. Pas une seule seconde où je me suis ennuyée. 

Tout cela mon amour, j’ai envie que cela dure toujours. J’ai envie de me voir chaque matin dans tes yeux et d’y trouver la force et le courage d’avancer. J’ai envie de rire et de m’amuser de chaque chose de la vie chaque jour à tes côtés. Affronter la vie, ses obstacles et ses bonheurs ne me fait pas peur tant que je sais que tu es à mes côtés. Vieillir auprès de toi sera ma plus belle aventure, si tu le veux aussi. 

Alors Mon Chéri, veux-tu être mon mari ?"

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour

mariage-decoration-voeux-alliance-amour


Joyeux anniversaire mon amour...
Bon week-end à tous...


4 commentaires:

  1. rhooooo c'est trop beauuuuu !!! j'en ai la larme à l'oeil !! (moi qui suis en pleins préparatifs en plus...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Bon courage pour tes préparatifs!

      Supprimer

A bientôt