dimanche 19 avril 2015

53 Billets en 2015 : Semaine#17 Mon péché mignon favori



Aujourd'hui, on va causer péché mignon sur le blog, dans le défi de la semaine.

Franchement, sans hésiter, mon péché c'est ...

La gourmandise !!!


Je suis une incroyable gourmande. J'aime tout goûter : les saveurs, les plats typiques de chaque région, chaque pays, le sucré, le salé, les nouveaux restos, les petits gâteaux... TOUT!!

"qui veut tester ma recette de..." PRESENTE!!!
"qui veut venir avec moi goûter le plat du jour du resto du coin??" Moi!! MOI!! MOIIIII
"tiens si on faisait des gaufres aujourd'hui??" oh OUIIIIIII

Je pensais que vivre à la campagne, loin de toutes ces boutiques et ces restos remplis de milles tentations, mais, en fait c'est pire : je me surprends à aimer cuisiner, et à tester plein de recettes de gâteaux et autres sucreries. Du coup, j'auto-alimente mon péché favoris! Et ça s'en ressent sur mes ptits kg en trop...


Si j'ai une nette préférence pour le sucré (et le CHOCOLAT!!), il y a quand même une chose qui m'attire irrésistiblement, à laquelle je ne peux déroger !

Je te vois sur la carte... Je te veux... Je te PRENDS !!!

Attention : âmes culinaires sensibles s'abstenir! Car oui, dans ce met qui me fait tourner la tête d'un objectif "healthy way of life", perdre la raison du régime équilibrée, n'a absolument rien de très haute gastronomie (même si j'affirme ça sans avoir vraiment vérifié...).

Oui, mon péché mignon de la bouffe, c'est....

LE HAMBURGER !!

Désolé les végétariens (en fait non, je ne suis absolument pas désolée!) : mais l'appel du steak légèrement saignant, entre deux tranches de pains un peu toasté, des tranches de cheddar, des tomates, des cornichons, de la salade... Je ne peux PAS résister!!

Et ça marche pour toutes les variantes! Bacon, tranche de fromage de chèvre...

Et accompagner de frites, mon dieu, c'est juste le combo PARFAIT!


Bon, j'espère que vous ne vous attendiez pas à du grand art cette semaine. Mais ce thème m'a franchement donné envie de déconner et de le prendre avec légèreté. =)

Et vous, c'est quoi votre péché mignon ?



53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!


6 commentaires:

  1. je teste un nouveau resto chinois ce soir véridique tu viens

    véro

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'adore les burgers et je garde un souvenir ému d'un "ranch burger" dégusté dans le Colorado (l'état du steack par excellence!), ses oignons caramélisés, son bacon grillé, une délicieuse sauce BBQ maison et son steack saignant et juteux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olalalalal tu me mets tellement l'eau à la bouche!

      Supprimer
  3. hummm c'est vrai que moi aussi je dirais pas non pour un bon hamburger !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut JAMAIS dire non à un burger! =)

      Supprimer

A bientôt