mercredi 1 avril 2015

Les séries que j'ai aimées adolescente #1 : Buffy contre les Vampires


Vous l'avez compris, j'aime bien vous causer série. Mes découvertes, les séries que je regarde enfin... J'aime bien papoter avec vous de tout ça!

Du coup, ça m'a donné envie de vous faire une série d'article sur les séries qui ont bercé mon adolescence. Un petit retour sur mes soirées télés de mon époque collège et lycée! Un petit voyage dans le passé.

J'ai commencé à regarder mes premières séries avec la trilogie du samedi soir de M6. Vous vous souvenez du générique qui faisait plus peur qu'envie de rester devant la télé ?


De la trilogie du samedi, je retiens certes Roswell, Dark Angel, Tru Calling, Smallville, Dead Zone... Mais les parmi les séries que j'ai aimé fort d'amour et de fanatisme, il y avait :

Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires, c'est avant tout un générique (et une OST) juste DEMENTE!!


Qu'est ce que j'ai pu danser comme une folle, en sautant partout dans ma chambre, en écoutant ce générique!

Buffy, c'est la première série que j'ai eu le droit de regarder taaaaard le samedi soir, alors qu'il y avait des monstres et des vampires. Les effets spéciaux étaient assez WHAOU pour l'époque, aujourd'hui on dirait plutôt que ça n'a pas très bien vieilli.... (je me suis même pris des barres de rire en constatant que cela avait vraiment TRES mal vieilli!)

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

Buffy, c'est des personnages auxquels je me suis attachée tout de suite, et auxquels on peut facilement s'identifier, ou retrouver ses amis : la tueuse avec une force de folie un peu casse coup au lycée, Willow, la petite sorcière rousse toute rigolote, Alex, le mec qu'on a toute en bon pote! Oz, le mec un peu bizarre mais qu'on aime bien quand même, Giles, le prof qui nous aime bien même si on comprend rien à son cours, Dawn, la soeur de la copine qu'on a vu grandir...

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

Buffy, c'est aussi beaucoup d'amour! Certes, il y à l'amitié entre tous ses potes, mais aussi de belles romances.
buffy-contre-les-vampires-séries-tv

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

La plus belle, la plus romantique, celle qui m'en a fait versé des larmes : Buffy et Angel. Rhoooooo qu'est ce que je l'ai aimé le David Boreanaz en Angel!!!

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

Qu'est ce que j'ai pleuré à la fin de la saison 3 quand il est parti!

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

L'autre histoire d'amour à pour moi un goût de baclé, d'acharnement thérapeutique non contrôlé : Buffy et Spike. Alalalal Spike, tragique destin pour toi!! Mais tu nous auras bien fait rêver!

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

Buffy, c'est une des rares séries où je trouve que la transition Lycée-Fac-Vie d'adulte s'est faite naturellement, sans cassure bizarre, toute en cohérence. Le défi était compliqué pourtant je pense. Mais réussi !!

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

buffy-contre-les-vampires-séries-tv

Parfois, Buffy contre les vampires, ça me manquent. Même si c'était la chasse aux montres, c'était bourré d'humour et de liens forts entre les gens. Un vrai moment divertissant!

Et vous, vous regardiez quoi comme séries quand vous étiez ados?? 



3 commentaires:

  1. Moi aussi je regardais !!! C'est clair que les musiques sont géniales !! Mon frère qui est supra fan avait acheté le CD et on l'écoutait en boucle !! En revanche, je n'ai pas vu les dernières saisons. J'ai du m'arrêter à celle où Wilow était la "méchante" de la saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai regardé que rarement les derniers épisodes, en général je m'arrête à la saison 4 quand Angel quitte la série...

      Supprimer
  2. J'ai découvert Buffy assez tard puisque... je ne l'ai vue que l'année dernière. Et j'ai adoré, il faudrait que je me mette à regarder la série Angel aussi...
    Quand j'étais ado je regardais surtout des trucs qui passaient sur M6 comme Malcolm, Ma famille d'abord, les 4400, Kyle XY... Et ensuite est arrivé LOST et là j'ai commencé à en regarder plein d'autres !

    RépondreSupprimer

A bientôt