mercredi 15 avril 2015

Les séries que j'ai aimées adolescente #2 : Charmed


Aaaaaah Charmed!! La série qui m'en a fait faire des rêves débiles, où j'arrêtais le temps, je déplacer les objets par télépathie, je me transformais en Madame Irma!!!

Y'en avait des ingrédients de réunis pour me rendre totalement accro dans cette série!!

Tout d'abord, un générique bien rock comme je on les aime!!


Ensuite, 3 nanas bien canons, chacune avec son style, qui se retrouvent avec des supers pouvoirs! On les appelle "Sorcière", mais on est pas loin de la création d'un gang de super-héros!!


Le trio Shannen Doherty-Holly Marie Combs et Alyssa Milano incarnait véritablement pour moi ce que pouvait être une sorcière des temps modernes.

Elle vivait simplement, toute avec un travail car le monde ne pouvait pas s'arrêter à leur mission paranormale. 


Elles étaient simples je trouve : jamais trop de brushing, de fringues ultra mode et chic (ou peut être cela a changé quand Phoebe a commencé a bien gagner sa vie, mais c'était tout en cohérence!). En tout cas ça collait toujours à la réalité, du coup on avait toujours l'impression de vivre l'aventure au coeur même de l'action, avec les filles!!


Le principal pouvoir de ces demoiselles, le fameux "pouvoir des 3" a bien failli disparaître avec la sortie de Shannen Doherty. Les scénaristes ont alors trouvé un moyen un peu tiré par les cheveux une chouette solution pour sauvegarder ce pouvoir : la venue d'une demie-soeur, interprêtée par la magnifique Rose McGowan (qui entre parenthèse à un peu mal vieillie la pauvre!)



Chaque saison a su apporter son lot de bonheur et de coups tordus, son lot de nouveautés et de malheurs, pour ces trois jeunes femmes dont le combat ne se limitait pas à se battre contre les forces du mal, mais bien à défendre leurs droits à vivre une vie normale, à trouver l'amour (ah ça!! y'en avait à outrance dans tous les épisodes!! Léo, Dan, Cole, les détectives,... Bref!) dans un quotidien semé d'embûche, piloter par des démons habiles et bagarreurs.


Quelque chose aussi que j'ai vraiment aimé dans cette série : la diversité des références qui sont apparues dans les épisodes. On a eu des anges, des démons, mais aussi tout un tas de créatures sorties de contes et légendes que nous connaissons tous (je me souviens des amazones par exemple! Ou des sirènes :) )



Les dernières saisons ont été quand même un peu dure à avaler je trouve, j'étais bien contente que cela se termine. J'avais bien grandi, certainement! Et la série, peut être, commençait à tourner en rond.

Entre ces deux séries et Harry Potter, pas étonnant que j'ai été fortement imprégnée par la magie dans ma jeunesse!! =D

Et toi, tu as regardé Charmed ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt