lundi 20 avril 2015

Mon défi perso : bouger mon corps de Paresseuse #1


Voilà une semaine que j'ai pris l'initiative personnelle de me bouger un peu les fesses et de me reprendre en main. Comme il est important pour moi de mettre toutes les chances de mon côté et de trouver toute la motivation nécessaire, je voulais échanger aujourd'hui avec vous sur cette première semaine.

Pour me muscler mes abdos et mes fessiers, j'ai décidé de suivre 1/2h chaque soir les exercices proposés par les petits bouquins : Les Paresseuses. Et je ne regrette absolument pas!

Les exercices sont hyper bien expliqués, jamais très difficiles, mais font bien travailler nos muscles et nos abdos! Vendredi soir, je sentais déjà toute ma sangle abdominale qui travaillait, lentement mais sûrement.

Pas de risque de se faire mal si l'on s'écoute, que l'on fait les exercices à notre rythme et que l'on respecte les consignes. Et la promesse d'une demie-heure par jour est tenue, je dois dire que ça, c'est vraiment un gros point positif pour moi :).

Empruntée chez Krissweblog.com


Faire les exercices à deux, c'est quand même motivant. Chéri d'amour a fait travailler ses abdos fessiers avec moi. C'est quand même plus encourageant pour nous deux, et surtout, ça force à la rigueur.

Sauf vendredi soir ! J'avoue, vendredi soir on est en général HS, on a besoin d'une méga pause télé cocooning. Du coup on a décalé notre jour de repos du dimanche au vendredi. Tout de façon, vu le dimanche de bouse que nous avons eu, c'était plus intéressant de faire du sport tranquillou à la maison ! Et le samedi, nous avons troqué notre séances d'abdos fessiers contre 3h de marche dans un parc naturel, histoire de profiter du soleil et du plein air. Un bon intermède printanier dans cette semaine.




J'ai pu faire, en plus de mes séances d'abdos de Paresseuse, un peu de trottinette. 3km lundi, mardi et mercredi. Jeudi : il y a eu grève de train et comme je prenais ma voiture de service pour déplacement vendredi, j'ai fais une pause ces deux jours. Cette semaine, pas de trottinette lundi et mardi pour cause de déplacement, mais j'espère pouvoir tenir la cadence cette fin de semaine, si le temps le permet.

Pour cette semaine, j'ai pensé à quelques défis : 
- Manger mieux au ptit déjeuner : avec des bonnes choses nutritives, pas bourratives. Du coup j'ai investi dans des flocons d'avoine, du lait d'amande (je supporte de moins en moins la digestion du lait demi-écrémé, j'ai voulu tester autre chose!) et des framboises congelées pour me faire, chaque matin un porridge ! J'adore ça, et je dois dire que je suis assez bien calée avec ça jusqu'à l'heure du repas

 
- On s'est dit avec chéri qu'on allait courir au moins deux fois 1/2 heure (9ans que je ne suis pas allée courir, alors que j'adorais ça ! Alors on reprend en douceur !). Cela risque d'être compliqué car je n'ai pas réussi cette semaine à caler mes deux 1/2 heure de danse, pas par manque de motivation mais cruellement de temps ! Mais je ne désespère par, je vais arriver à m'aménager les créneaux suffisants pour ça. 
- Poursuivre ma semaine d'exercice avec les Paresseuses, parce que ça m'a fait vraiment du bien de faire travailler mes muscles! Et d'ajouter si je peux, un peu de cardio à mes entraînements, comme vous me l'avez tous conseillé.

Voilà de quoi bien m'occuper pendant la semaine ! 
Et vous, qu'allez vous faire de beau ?


2 commentaires:

  1. Quel courage! Je devrais me remettre aux abdos pour soulager mon dos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que, depuis une semaine seulement, je sens que ça travaille, mais ça fait du bien de renforcer ce niveau là du corps :)

      Supprimer

A bientôt