jeudi 23 avril 2015

Séries TV #6 : Pretty Little Liars : mon bilan de la saison 5


Je viens de terminer la saison 5 de Pretty Little Liars et j'ai eu très envie de vous en parler.
Attention, je préfère prévenir : si vous n'avez pas encore vu la saison 5 de la série, cet article est REMPLI de spoilers!


Pretty little liars, c'est l'histoire de 5 filles (en fait, Mona étant quand même très souvent personnage centrale de toute cette histoire je dirais bien 6 filles!), qui en apparence, sont des ados comme les autres :
- elles aiment être populaires et regardées
- elles aiment le shopping et les fêtes
- elles aiment les garçons
- ... Bref!

Elles ont toutes leurs caractères, toutes leurs spécialités, toutes leurs physiques, et sont toutes, mines de rien, hyper attachantes !! Du coup, on devient hyper accro : j'ai dévoré les 3 premières saisons et la moitié de la 4e en une semaine, lorsque j'étais au chômage!

pretty-little-liars-season-5

A chaque épisode, le coeur qui palpite, qui s'emballe. L'envie de savoir : pourquoi ? Ou va le vice? Quel coup tordu nous attend encore? Tout ça dans une intrigue qui vous fera remuer toutes les hypothèses, tout votre bon sens, toutes vos méninges pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Ces filles, il leur arrive plein de trucs bizarres. Tout du moins bizarre pour des ados! Des trucs d'adultes : disparitions, kidnapping, chantage, meurtres...

Sérieusement, j'aurais vraiment pété les plombs s'il m'était arrivé un quart de ces aventures quand j'étais jeune! 

Quand la saison 5 commence, on retrouve enfin Alison, celle qui avait soit-disant disparue, celle qui était soit-disant morte. Ce n'était pas un secret en même temps, ça faisait bien... 5 saisons? que l'on avait des doutes. L'intrigue du coup s'est concentrée sur "qui est dans la tombe d'Alison à la place d'Alison"? Après tout, nous nous souvenons tous bien qu'un corps enterré a été retrouvé dans le jardin des DiLaurentis! Que quand ce corps a été déterré, Mme DiLaurentis a bien dit aux filles : "oui je sais que c'est Alison, elle avait son haut jaune!"

pretty-little-liars-season-5

On apprend en fait qu'il s'agit d'une certaine Bettany Young, internée à l'asile psychiatrique, très proche de Mme DiLaurentis, et donc certainement d'Alison. Mais après.... rien de plus. Et la principale interessée Mme DiLaurentis meurt, enterrée, elle aussi.

Comment Bettany a t'elle finit ici? Est-ce elle qui a assommée Alison ? Et Mme DiLaurentis qu'il l'a supprimée d'avoir "vu" sa fille mourir ? Ou encore un tierce personnage, puisque visiblement c'est Melissa qui a enterré Bettany qui était déjà KO.... Purée, on s'y perd!

pretty-little-liars-season-5

Et puis WTF : la police n'a pas fait d'analyse ADN?? A moins que le cadavre ait le même ADN, ?? Ou -A a trafiqué les tests de la police?? Ou Mme DiLaurentis a trafiqué cet ADN ? Après tout, elle n'a jamais voulu toucher à la chambre d'Alison, persuadée qu'elle reviendrait un jour. Peut être le savait elle depuis le début ?

pretty-little-liars-season-5

pretty-little-liars-season-5

Dans cette saison 5, un -A potentiel disparaît lorsque Aria dégomme Shana... Mais bon, comme les morts ont tous tendance, dans cette série, à ressusciter, même si l'on a vu des funérailles déchirantes en mode gospel, je ne me fais pas de souci : on n'est pas à l'abris de la revoir un de ces quatre, dans la saison 6 ou 7. Après tout, -A est bien de retour (ENCORE!!!), et visiblement, il s'agirait du frère jumeau de Jason, le frère d'Alison. Un deuxième demi-frère pour Spencer (tadaaaam), dont personne n'a l'air de se souvenir, dont personne n'a l'air de connaître l'existence. Ce serait donc pour ça que quasi chaque Halloween, on nous bassine d'une histoire d'horreur avec un jumeau maléfique?

pretty-little-liars-season-5

Encore et toujours à la recherche de -A, encore et toujours trop peu de réponse... C'est même plus énervant ou stressant. Par contre, ça commence vraiment à me lasser.

Le seul événement un peu majeur de cette saison, qui m'a fait un peu palpiter le coeur, c'est la mort de Mona au mid-season. 

Sauf que... Mona a en fait été enlevé par -A pour jouer le rôle d'Alison dans une maison de poupée grandeur nature. On le découvre dans les deux derniers épisodes de la saison, quand elle est rejointe par les 4 autres Miss qui devaient aller


C'est bien tiré par les cheveux tout ça... Et si ça m'a légèrement fait sourire, rien d'autre dans cette saison 5 ne m'a vraiment fait palpiter. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de déjà vu, beaucoup de prévisible. Qu'on a tourné en rond pendant des épisodes entiers, sans comprendre plus de choses, sans savoir vraiment où on allait être emmené. L'intrigue de la maison de poupée est peut être arrivée trop tard : ok faut nous tenir en haleine pour revenir la saison prochaine mais là, s'en ai vraiment lassant, plus que de nous tenir en haleine.

pretty-little-liars-season-5

pretty-little-liars-season-5

pretty-little-liars-season-5

Bref, j'espère que vraiment, dans la saison 6, ça va se décoincer un peu. Visiblement, d'après les articles qui fuitent sur Melty.fr nous devrions même voir un saut dans le temps, un changement de vie pour les Liars. Donc des réponses à toutes nos questions avant de repartir vers une nouvelle intrigue. J'espère vraiment, parce que cette saison 5, je me demande un peu à quoi elle a bien pu servir!


Et vous, vous regardez Pretty Little Liars ?? Vous en pensez quoi ??



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt