dimanche 10 mai 2015

53 billets en 2015 Semaine #20 : Le premier rendez-vous



Les premiers rendez-vous, quand on y réfléchit, on en a des tas dans sa vie...

Il y a les premiers rendez-vous avec l'école, avec les amis. 



La rencontre avec ses professeurs, auprès desquels on veut faire bonne impression, histoire de ne pas être catalogué toute une longue et interminable année scolaire. Les premiers regards sur ces camarades de classe : qui est sympa ? Qui ne l'est pas ? Vers qui puis-je me tourner, avoir confiance ? Qui sera mon meilleur ami ? Ma meilleure copine ?

Dans le même style, beaucoup plus tard, on a un nouveau premier rendez-vous qui va faire son apparition : le premier rendez-vous professionnel.



Vous avez épluchez tous les sites et les magazines d'offres d'emploi....
Vous avez envoyez plus de 50 CV à travers la région...
Vous avez ENFIN décroché le sésame : l'entretien, la porte d'entrée à ce futur potentiel premier job.
Et là, ça s'accélère : je me mets quoi ? je me maquille comment ? Je mets ma tête en valeur à l'aide de quelle coiffure ? Quel parfum ?
Bah oui quoi, il est ULTRA important ce premier rendez vous! C'est ce que vous allez faire de vos journées pour les prochaines années de votre vie! C'est votre potentiel futur chef que vous avez en face de vous pour ce premier rendez-vous! Il vaut le coup d'être préparé et soigné celui là!

Il y a les premiers rendez-vous médicaux.


La première rencontre avec son médecin traitant : est-ce qu'il va me comprendre, m'écouter ? Est-ce qu'il saura trouver les mots pour me comprendre ? Ceci est aussi applicable pour son nouveau dentiste ou gynécologue. Je sais pas vous, mais chaque fois, moi, pour ces premiers rendez-vous, je suis toute stressée et angoissée! On dirait que je passe l'examen de ma vie! Et quand je sors de là, j'analyse tout : alors, je suis vraiment en confiance ? Je suis vraiment prête à rester avec lui, à le revoir ? Presque pareil qu'un rendez-vous amoureux...

Aaaaaah le rendez-vous amoureux!!


On l'attend avec impatience, il nous met des papillons plein le ventre, des paillettes plein les yeux! Il nous fait rosir les joues, nous angoisse et nous fait palpiter le coeur!
On cherche à être sexy sans être vulgaire, on se fait belle, on est toute chose....

Mon dernier premier rendez-vous amoureux, c'était avec chéri d'amour, il y a presque 6 ans maintenant. Cela faisait 15 jours que nous discutions sur Facebook, grâce à ma meilleure amie et son mari qui tenaient depuis des mois à nous faire nous rencontrer.


Après un échange de photo de profil, de longues conversations nocturnes sur Facebook, un échange de numéro et des dizaines de textos, nous décidons de nous rencontrer en vrai ! Un café en tout bien tout honneur, près de la fac d'Avignon, après mes cours.
Dans ma fac, personne n'est dupe : j'ai mis mes petits talons, pour une fois je suis coiffée correctement, j'ai un rendez-vous, ça se sent à 20 000 km. Bah oui quoi, la première impression, le petit effort coquet du premier rendez-vous quoi !
Mon premier rendez-vous a eu 1h15 de retard. Voilà ce que c'est de vouloir fréquenter un pompier! Les interventions, tout ça tout ça... Bizarrement, je n'ai pas eu envie de partir. Et ça valait le coup d'attendre :)

Car après ce café et 2 h de conversation ce mardi 15 décembre 2009, il y a eu un autre café le vendredi 18 décembre, puis un cinéma le dimanche 20 décembre... Qui s'est conclu par notre premier baiser...
Ce premier rendez-vous, j'y suis allée sans rien attendre en retour. J'y suis allée sans grosse prise de tête, même si j'avais fait un effort physique et beauté! Et j'ai l'impression que c'est un peu pour ça que ça a fonctionné. Tout comme pour mon job actuel. J'y suis allée sans rien attendre de ce poste, sans rien vouloir. Et toc! Décroché!!

En fait, j'ai vraiment l'impression que les premiers rendez-vous qui fonctionnent sont ceux dont on attend le moins de chose, ceux que l'on prend à la cool, sans prise de tête, et que l'on vit tranquillement, en appréciant chaque instant! 

A bientôt les chéris... =) 

53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt