dimanche 17 mai 2015

53 billets en 2015 Semaine #21 : Le rêve de cette nuit



La moindre des choses que je puisse dire, c'est que miss Agoaye ne pouvait pas tomber plus juste cette semaine avec ce thème! 

Je me souviens très souvent de mes songes le matin, au réveil. J'ai une capacité à rêver qui m'impressionne, surtout à faire des rêves complètement tordus et loufoques!

Du style, rêver que je vais en cours dans mon lit parce que je suis malade! Et quele cours d'anglais auquel j'assiste dans pareil accoutrement porte sur "comment faire des crêpes en anglais!"

Je vous ai prévenue : LOUFOQUE !! 

Alors cette nuit, j'ai encore fait un de ces rêves bizarres...

Je me baladais avec Chéri d'Amour, une balade en ville tranquille, main dans la main. Mais j'ai un énorme ventre! Et il se met à bouger dans tous les sens. Alors je dis à chéri "Oh mon dieu, je vais accoucher!"
Et sans douleur, sans efforts, sans pousser, sans cri, je me retrouve avec des triplés dans les bras (quand je vous dis loufoque et tordu, c'est qu'il y a du level!). Si dans la vraie vie, nous nous attendons bien chéri et moi à avoir des jumeaux (il y en a sur plusieurs générations dans nos deux familles!), des triplés ça m'angoisse un peu beaucoup quand même!

triplés-rêves-53-billets


Il y a une fille et deux garçons. Nous les regardons avec amour et tendresse avec chéri, ces bébés pleins les bras! La fille est blonde, les garçons sont bruns et roux. Et c'est le roux que je regarde avec le plus d'attention. Je sais pas, il m'intrigue.
Dans nos familles, il n'y a pas personne de roux, et que je me demande bien comment j'ai pu mettre au monde un petit garçon avec des cheveux si flamboyant! Mais ce n'est pas pour ça que dans mon rêve, je l'aime moins ce petit bonhomme. Au contraire : je le trouve tellement unique, tellement spécial! Je l'aime tant. Que de l'amour dans ce rêve. Il ne manque que les odeurs de barbes à papa et les musiques de disney pour être dans le pays des bisounours! Nandedieu!!

rêves-53-billets

J'ai ensuite une autre image : un des deux garçons a disparu mais il reste le petit garçon roux et sa soeur, toujours blonde, avec des petites tâches de rousseurs sur son visage, comme son frère. Ils jouent ensembles, rient, et me regardent, des yeux pleins d'amour, les mêmes yeux que leur père, mon chéri d'amour. Je n'ai pas peur, je suis apaisée. Et je me réveille.

Quand je fais ce genre de rêve, j'aimerais bien savoir si mon inconscient a voulu me dire quelque chose, ou si ce sont simplement mes neurones qui se détendent et s'en donnent à coeur joie dans leurs conneries!

rêves-53-billets

Dans le doute, j'aime bien consulter le Dictionnaire des rêves, qui apportent pas mal d'explication sur les choses dont nous rêvons...

Alors, dans les signes à interpréter pour ce super rêve nous avons :

"Rêver d'accouchement présage aussi bien d'un changement de situation qu'une disparition dans votre entourage. mais, si l'on assiste à un accouchement, en rêve, ou que l'on aide à l'accouchement, on peut s'attendre à d'heureuses nouvelles
Pour une femme, si elle en rêve pour elle-même, c'est une prédiction de mariage heureux, de fortune ou d'espoirs bientôt réalisés."
--> OK, mariage heureux, je prends ! J'essaie de ne pas trop me mettre la pression, mais j'avoue que l'échec de mon mariage est une de mes plus grandes peurs.

"Rêver d'accouchement et s'il est facile prédit un bonheur durable, d'amélioration de votre existence."
--> OK, tout le bonheur est bon à prendre, je prends !

"Si le nouveau-né est un garçon: cela vous annonce de grandes fatigues, prédit des obstacles à surmonter.Si c'est une fille: la délivrance de toutes vos peines, annonce gain et prospérité."
--> Hum... Vu qu'il y a double garçon dans ce rêve, je m'attends à double fatigue avant d'être délivrée? 


"Rêver d'accouchement de jumeaux: c'est le présage d'une immense richesse."
--> j'ai pas trouvé pour les triplés! J'espère que ça n'annule rien hein :-D

"Rêver d'accouchement et assister à son propre accouchement en songe est un présage de mélancolie et de douleur."
--> Ah mince, pourtant dans mon rêve tout se passe sans douleur ! Qu'est ce que c'est que cette histoire? HAHA ! 

rêves-53-billets

Enfin, j'aime bien regarder ces interprétations pour me détendre, mais pas d'y croire... Faut pas trop se prendre la tête avec les questions d'avenir et de divinations.

Puis si je faisais des beaux rêves prémonitoires, vous pensez bien que je serais médium, pas Responsable Qualité....


53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!




4 commentaires:

  1. bonne idée d'avoir consulté le dictionnaire des rêves pas pensé


    véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mon petit reflexemaintenant, quand je ais des rêves fadas :)

      Supprimer
  2. Ah c'est bien, toit tes rêves sont reposants. Moi ils sont bien souvent aussi speed que ma vraie vie, même dans mes songes je ne souffle pas !

    RépondreSupprimer

A bientôt