dimanche 14 juin 2015

53 billets en 2015 Semaine #25 : Les couleurs de ma vie



Sur la palette de ma vie, qui me permet de peindre et d'habiller mon quotidien de couleur, on va retrouver :

53-billets-2015-couleurs

Du rose et du violet dans toutes leurs nuances.
Ce sont mes couleurs préférées depuis toujours. Ma garde robe en est pleine, de la petite robe au pantalon, en passant par les sous-vêtements ou le peignoir. J'ai même réussi à teindre la dentelle de ma robe de mariée en parme, c'est donc vous dire!!
J'adore cette couleur girly, un peu trop souvent et injustement assimilée à Barbie ou aux toutes petites filles, qui attire des moqueries quand on est à l'époque du collège et que l'on ne veut plus être assimilée à un bébé. Une touche de rose apporte pour moi, un peu de sourire, un peu d'amour, de quoi réchauffer les coeurs!

53-billets-2015-couleurs

Des teintes chaudes et nude. 
Des marrons irrisés de doré, des tons cappuccino, café, chocolat, acajou, et un peu de beige pour la neutralité. C'est avec ces couleurs que j'ai appris à me maquiller, pour le spectacle de danse. Et ce sont ces teintes que je préfère toujours, et que j'utilise le plus au quotidien, pour me maquiller chaque jour.

53-billets-2015-couleurs

Du vert dans tous ces tons
Pour mettre sur les ongles. Oui, le vernis verts ne sont pas très nombreux, mais ce sont souvent mes préférés ^^

53-billets-2015-couleurs

Du rouge
La couleur préférée de Chéri d'Amour. Je pense que ça lui rappelle les camions de pompiers, c'est pour ça qu'il en a autant! Par contre, même après 6 ans de vie commune, ils m'arrivent encore pas mal d'accident de machine à laver avec cette couleur...

53-billets-2015-couleurs

Le bleu
Pour moi, c'est une couleur apaisante. Elle rappelle le ciel de l'été et du printemps, l'horizon dégagé, la mer... Mon ton préféré, c'est le bleu marine. Je trouve ça tellement classe, tellement habillé... En le groupant avec une touche d'argentée, on obtient un combo parfait!

53-billets-2015-couleurs

Et parce qu'il faut bien souligner quelques détails de la vie, pourquoi ne pas ajouter aussi :

Un peu de blanc, mais point trop n'en faut car trop salissant, et le monde n'est vraiment plus très pur de nos jours...
Un peu de noir, juste pour marquer des traits des séparations, des chapitres. Mais jamais n'en abuser car ça peut devenir vraiment trop triste, vraiment trop sombre

En réfléchissant, je me suis dit que dans mon quotidien, on ne retrouve pas du tout de couleur orange
Je ne sais pas pourquoi, je fais un blocage total sur cette couleur. Elle ne m'attire pas et ne m'inspire que peu de chose. Et je ne saurais même pas expliquer pourquoi !

Mais après tout, on dit bien que les goûts et les couleurs, tout est dans la nature...



53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!



3 commentaires:

  1. Le orange, moi non plus j'accroche pas avec cette couleur.
    J'aime bien les couleurs de ta vie, c'est gaie.

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! Bah tu n'es pas obligée d'aimer toutes les couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'orange, ça dépend de ton opérateur internet ou mobile ;-)

    RépondreSupprimer

A bientôt