dimanche 28 juin 2015

53 billets en 2015 Semaine #27 Si vous voulez me faire plaisir




Il y a quelques semaines, c'était mon anniversaire. Chaque année c'est la même affaire : j'attends beaucoup (trop!) de ce jour, et je finis par être terriblement déçue. Et chaque année, je finis par me siffler une bouteille de bon vin pour oublier ma déception et que j'ai pris un an de plus. J'ai beau me dire que je dois me raisonner, ne rien attendre de ce jour particulier, chaque année je me paie un incroyable blues.

J'introduis mon article comme cela car, après avoir soufflé ma 27ie bougie, je pense pouvoir dire ce que j'attends de la vie et ce qui peut me faire plaisir.



Je fais partie de ceux qui adore être surpris. Et les petites attention sont celles qui me touchent le plus. Comme par exemple ma collègue qui s'est pointée au bureau avec un petit pot de fleurs pour fêter mon anniversaire. C'est débile, mais qu'est ce que ça m'a touché! Je ne m'y attendais tout simplement pas, oui c'est bien cela, c'était tout simplement inattendu ! Et ces petites fleurs, toutes simples mais toutes mignonnes, c'est un des plus beaux cadeaux d'anniversaire que j'ai pu recevoir.

Je ne demande pas forcément que l'on me fasse chaque fois de grande surprise, comme j'ai pu vous le raconter à l'occasion d'un thème précédent. Mais les petites surprises qui prouvent que l'on m'a écouté quand j'ai exprimé une envie, un plaisir, un besoin, se sont celles qui me touchent le plus.


Par exemple, il y a quelques jours, Chéri d'Amour est allé faire un tour au magasin de bricolage. En arpentant les rayons à la recherches de je-ne-sais-quoi, il tombe sur des supports pour sèche-cheveux, lisseur etc... Que l'on peut coller au mur ou sur toute autre surface. Cela faisait des mois que je réfléchissais à ce que je pouvais bricoler pour dégager mon petit bureau d'étudiante fauchée recyclé en coiffeuse depuis que j'ai terminée l'université. Et bien ni une, ni deux, il m'a ramené ce support et me l'a installé sur mon bureau/coiffeuse. Je suis restée bête en rentrant le soir dans notre chambre et en voyant mon sèche cheveux trôner fièrement sur le côté, dégageant la tablette devant le miroir. C'es très bête, mais savoir qu'il avait retenu cela ça m'a touché et fait ÉNORMÉMENT plaisir :)

En fait, c'est ça : pour me faire plaisir, il faut faire de simples instants d'une vie une petite surprise :)

Et vous, qu'est ce qui vous fait plaisir ?



53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!



14 commentaires:

  1. Ton article me parle complètement, j'aurais pu l'écrire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller voir alors à quoi ressemble le tien :)

      Supprimer
  2. Je te comprends tout à fait : j'adore aussi les surprises, quelles qu'elles soient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les surprises, on en voudrait que des bonnes tous les jours!

      Supprimer
  3. Dans mon billet je suis un peu plus exigeante que toi ;) Mais pour être vraiment honnête ce sont les petites attentions du quotidien qui me touchent le plus, celles que tu n'attends pas forcément. Il est chouette ton chéri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tiré le gros lot, la perle rare avec lui :)

      Supprimer
  4. Les surprises me font toujours beaucoup plaisir. C'est toujours agréable quand quelqu'un pense à une chose évoquée un jour par hasard, adorable que la personne s'en souvienne et nous offre par la même un beau souvenir!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les surprises comme ça moi aussi, savoir qu'on m'a écoutée ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce même genre de surprise qui prouve qu'on m'a écouté !

    RépondreSupprimer
  7. Les surprises, il n'y a rien de tel! Mais parfois, il est difficile de surprendre les gens... ;-)

    Joli billet! (et bon anniversaire en retard)

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai que j'oublie souvent les petits plaisirs... va falloir que je me rattrape un peu !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que j'ai tendance à oublier l'importance des petites attentions, merci pour ce rappel ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Oh comme je te comprends, je suis un peu pareil.... Les surprises me font très plaisir.

    RépondreSupprimer

A bientôt