mardi 14 juillet 2015

53 billets en 2015 : Semain #29 - Si j'étais un monarque




Quand j'étais petite, et que nous jouions avec ma soeur aux reines de notre mas (je vous rappelle que ma famille est pas mal dans les fruits et légumes bio, on avait donc de sacrées étendues de terre à gouverner :) ), je voulais toujours faire la méchante reine, aux pouvoirs de magie noire.


Je ne sais pas pourquoi, ces vilaines reines m'ont toujours attirées. A la base de leur comportement insupportable, il y a une fêlure. Et moi des fêlures de l'âme et de l'innocence, quand j'étais petite, je crois que j'en ai eu quelques unes...

Les méchantes reines ont toujours des maquillages incroyables : foncé, le droit de mettre du rouge à lèvres et du vernis noir tous les jours, les cheveux longs ébènes, la peau blanche...(Coucou Régina #OUAT)


Pour parfaire leurs looks, ces reines de l'enfer ont toujours des tenues incroyables, dans les tons sombres, faites avec des matières extraordinaire, soulignées de bijoux plus beaux les uns que les autre et agrémentées de coiffures démentes!


Elles ont aussi des pouvoirs magiques sans limite et le droit de tout casser juste en lançant des éclairs avec leurs yeux!!! Elles peuvent se changer en dragon (coucou Maléfique!) ou en vieille dame (coucou Belle-Maman de Blanche-Neige!), elles concoctent des supers portions en tout genre avec tous les ingrédients les plus ragoûtants que l'on puisse trouver! Bref, c'est trop cool!!


Enfin, grâce à la terreur qu'elles inspirent et le respect par la peur de leur sujet, tout le monde leur obéit sans discuter, sans place pour la négociation... Juste leurs désirs à assouvir! La classe à Dallas quand même!!

Du coup, le rôle du méchant monarque, il me plairait bien...


Mais bon, dans tous les contes et toutes les histoires, les méchants finissent toujours mal! J'ai moyennement envie de finir décapitée (Coucou Roi Louis et son épouse!) ou une épée dans le coeur (Maléfique, encore toi?). Du coup, moi j'aimerai bien être une reine de l'enfer, mais qui serait sauvée par un Prince Charmant, ou par sa soeur gentille reine... Comme le faisait toujours ma soeur, dans notre jeu, quand nous étions enfant!

Après nos fausses guerres de reine, elle me transformait à nouveau en gentille personne, et nous coulions des jours heureux sur notre royaume (en général jusqu'à la tombée de la nuit, quand ma mère nous appelait pour dîner)



Avant de vous laisser, je ne pouvais pas résister à l'irrésistible envie de vous coller cette petite chanson :
Je voudrais déjà! être roiiiiiiiii



53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!



15 commentaires:

  1. sympa votre jeu avec ta soeur, moi je préfère les gentilles reines, les méchantes même si elles sont belles avec leurs robes et le maquillage je les aimes pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, les gentilles reines on les aime beaucoup plus =)

      Supprimer
  2. Je préfère aussi les méchantes reines... ! Je crois que si j'étais un monarque je serais une méchante reine à la Régina. Ou une reine à la Louis XIV... Ou les deux mélangés (quant à faire ! haha xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mélange des deux, ça doit être pas mal du tout!

      Supprimer
  3. Moi aussi je finirai mal si on me donnait trop de pouvoir ;-)
    Mouahahahaha (rire diabolique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pouvoir, ça doit bien faire tourner des têtes!

      Supprimer
  4. regardez bien à l'est, regardez bien à l'ouest mon royaume sans frontière et sans conteste !

    il manque un bouton j'aime sur ton article ;)

    RépondreSupprimer
  5. Euh... être reine et sorcière, c'est quand même risqué: en plus de tout ça, tu risques le bûcher :-/

    Chouette petit billet ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oups , j'ai eu peur ... pour la chanson je veux dire ... j'ai cru que tu allais nous infliger "Libéréeeeeeeeeeee .... Délivréeeeeeeeeeeeeee ..."

    RépondreSupprimer
  7. Rhaaaaaa j'aime beaucoup cette manière de traiter le sujet... J'ai kiffé te lire :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que les Méchantes ont des tenues qui déchirent !

    RépondreSupprimer

A bientôt