mercredi 1 juillet 2015

Ces choses inutiles...

Je ne sais pas vous, mais il y a tout un tas de choses que je fais, que je m’entête à faire, qui est totalement inutile et chronophage de temps, mais que j’adore faire!


Chose inutile n°1 : faire des listes de chose en tout genre 


Alors, faire des listes à la base, c’est bien, même plutôt bien!

Genre au travail tu fais ça pour ne rien oublier de faire (et ça ne marche pas tout le temps), tu fais une liste des courses pour ne rien oublier pour tes repas… bref! Vous comprenez le principe! Depuis presque une dizaine d'année, je lis beaucoup de magazine féminin. Et dedans, chaque mois, il y a des propositions de films à regarder, de livres à lire, de CD à écouter.

Et bien je tiens un carnet de liste, ou dedans je note chaque mois les livres, CD et films que j’aimerais lire, écouter, regarder. Sauf que, depuis le temps que je tiens ce genre de liste (genre depuis presque 3 ans! ) je n’ai pas du piocher plus de 10 choses à lire, regarder ou écouter dedans.

Mais ces listes sont là, et j’adore les tenir! Me mettre sur mon canapé ou ma table de jardin au soleil, éplucher mes magazines féminins et noter, noter, noter... C’est absolument pas passionnant dit comme ça. Mais moi, j’adore. Et là, vous me prenez pour une folle…


Chose inutile n°2 : Collectionner du papier. 


Toujours en lien avec mes lectures de magazines, je garde tout un tas d’article.

Les tutos maquillages et coiffures, que je classe dans un classeur “beauté”, ranger près de ma coiffeuse. Des fois qu’un jour, je voudrais tester quelque chose dans ce classeur. Sauf que je n’ai jamais le temps, ou que je ne prends pas ce temps, et que je ne le fais jamais!

J’ai aussi un classeur de publicités de parfums. Là, ça remonte au collège. Je me disais qu’un jour, je travaillerais pour une parfumerie. Ces pubs, c’était mes trophées, mon objectif sur papier glacé, en me disant qu’un jour, se serait ma composition que je verrais dans tous les magazines. Je tenais même un Skyblog sur les pubs de parfums! Complètement obnubilée la fille!

C’est même pour cela qu’à la base, j’ai fais des études dans la chimie. Sauf que je n’ai pas du tout continué dans cette branche (et quelque part ça ne me manque pas). Par contre, je garde toujours les publicités de parfums.

Mon nouvel objectif, c’est d’avoir une salle de bain où la décoration serait sur le thème du parfum. Avec les publicités en décorations. Bref, c’est un objectif beaucoup moins ambitieux que de bosser un jour chez Mugler ou Guerlain, mais un bon kiff quand même!

Chose inutile n°3 Accumuler des t-shirts en tout genre 



Vous savez, ces supers t-shirts que l’on vous donne :

au don du sang 
lors des festivals en tout genre 
lors du retour de tata Martine de voyage aux Seychelles 
lors de concert
etc...

Je les garde pour m’en servir pour traîner à la maison, faire du bricolage ou le ménage, faire sa couleur, aller au sport…

J’en ai une pile énorme, mais je mets toujours les mêmes. Le plus large, le plus uniforme, élimé à plein d’endroit, décoloré par la javel, troué par des accros, recolorer par les gouttes de teintures…

Même quand je le mets en bas de la pile, je vais quand même le chercher. Et tous les autres,je les garde je ne sais pas pourquoi. Avec le poids que j’ai pris ces derniers temps, en plus, je suis sûre que je peux en jeter une bonne partie!! Et faire de la place pour autre chose!!

ou bien les transformer....




 Et vous, est ce qu’il y a des choses inutiles que vous faîtes sans cesse, sans pouvoir vous en empêcher ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt