mercredi 26 août 2015

Application mobile Goodreads et le Challenge Lecture

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore lire! Et depuis que je me suis offerte ma Kobo by FNAC, c'est de pire en pire : je passe mon temps dans mes ebooks ! Faut dire, dans un tout petit appareil comme ça, je peux emporté toute ma bibliothèque, et selon mon humeur, lire ceux qui m’intéressent!

En voguant de blog en blog littéraire, j'ai découvert un petit widget, que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur ce blog dans la colonne de gauche : le widget Challenge lecture par Goodreads.

Il permet de se donner un objectif de lecture pour l'année, de suivre son avancement et de le partager avec ses lecteurs, ses amis Facebook, son compte Twitter... Bref, vous voyez où je veux en venir. 
pour ma part, je me suis donnée pour objectif de lire 36 livres cette année. Cela correspond à 3 livres par mois à peu près. Pour le moment, je suis un peu en dessous de l'objectif. J'ai encore quelques mois pour l'atteindre :).

Goodreads est un site qui recense l'ensemble des livres qui existe. Les inscrits au site (vous pouvez le faire via une adresse email, un compte Facebook ou un compte Amazon) peuvent noter les livres, et les commenter afin d'aider les autres lecteurs à déterminer leurs futurs choix de lecture.

En plus d'un chouette site interne, Goodreads propose une application mobile histoire d'avoir toujours à portée de la main les avis sur les livres des lecteurs, mais aussi sa liste de livres lus, ceux qui sont en cours de lecture et ceux que l'on veut lire. Plutôt sympa non, afin de ne pas acheter deux fois le même livre par exemple ? 

Petite présentation :


Tiens, coucou Agoaye :) 

Lorsque l'on accède à l'application, on tombe sur un fil d'actu "Updates", qui permet de suivre les derniers livres ajoutés - commentés - lus par ses amis. L'application vous propose, d'ailleurs, de vous mettre en lien directement avec les amis rattachés à vos comptes Facebook, Twitter, etc... il suffit pour cela de simplement liés les comptes, comme on le fait pour Instagram par exemple.


application-mobile-portable-telephone-smartphone-goodreads-challenge-lecture-bookapplication-mobile-portable-telephone-smartphone-goodreads-challenge-lecture-bookapplication-mobile-portable-telephone-smartphone-goodreads-challenge-lecture-book

Lorsque l'on passe à la section My books, on retrouve sa bibliothèque sur Goodreads. On peut y accéder par trois entrées : ceux que j'ai lus, ceux que je suis en cours de lecture et la pile à lire.

Lorsque l'on rentre dans une de ces catégories, l'application propose plusieurs classement (en fonction de la date d'ajout, de lecture, du titre...)

En rentrant sur le livre, je peux voir si j'ai voté et/ou laissé un commentaire, à quelle date je l'ai lu, les commentaires des autres personnes, etc...


Il est très important lorsque l'on a lu un livre, d'ajouter la date de lecture. Cela permet de bien le comptabiliser dans le décompte du challenge lecture. Challenge que l'on peut suivre, bien sûr, de son application mobile.

Le seul point négatif, pour moi, c'est que pour le moment l'application n'existe qu'en Anglais. Et comme j'ai toujours eu un peu de mal avec la langue de Shakespeare... #VoilaVoila

 Si comme moi, vous êtes fan de toutes ces applications qui permettent de suivre où l'on en est de nos lectures, de ce qu'il reste à lire, de ce que l'on veut lire : cette application est pour vous! Je vous invite vivement à la télécharger gratuitement sur votre Store. 

Et pour ceux qui sont dans le challenge lecture, n'hésitez pas à me partager vos blogs et votre avancée!


A bientôt....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt