dimanche 20 septembre 2015

53 billets en 2015 : Semaine #39 - Mon automne à moi




J'ai longtemps cogité sur ma participation cette semaine au 53 billets, car l'automne, c'est pas vraiment mon truc!

Les journées de plus en plus courtes, partir et rentrer la maison avec la nuit, la fraîcheur qui s'installe... Ce ne sont vraiment pas des choses que j'aime, ça a même plutôt tendance à me déprimer !

Par contre, s'il y a une merveilleuse qualité que je ne peux pas enlever à l'automne, c'est la parure de couleur qu'elle donne aux paysages. Tout s'habille de rouge, de jaune, de doré, ces contrastes sont si profonds, si magnifiques... De quoi partir faire de belles et longues ballades en forêt, se remplir les narines et les poumons des odeurs si particulière que la nature prend, et d'immortaliser avec son appareil photo cet instant du cycle de la terre.

J'aurais pu aujourd'hui vous montrer quelques unes de mes photos, mais je crois que vous en avez beaucoup dans les autres articles ;) Alors, je préfère partager avec vous cette semaine mon quelques unes de mes épingles Pinterest, rangées dans mon tableau Autumn. Et plus particulièrement celles qui proposent des DIY sur le thème de l'automne : de quoi me donner des idées créatives pour les longues soirées qui s'annoncent, au bord du chauffage. Et puis je vais ramener cette belle parure de couleurs et de senteur à la maison !


De la peinture, des paillettes, et des belles et grandes feuilles : voilà de quoi habiller les murs de la maison aux couleurs de l'automne !


Pour ceux qui préfèrent l'ambiance bougies, et qui, comme moi, ont toute une quantité de pots à confitures vides qui traînent! Je trouve ces petits photophores vraiment très sympa, et pas compliquer à faire. 


Avec cette épingle, j'ai découvert de blog de tonpetitlook.com et ses trois recettes de pots-pourris d'automne, à tester pour ramener les odeurs de la forêt dans son salon !




Pour finir, j'ai trouvé ces petites choses vraiment très mignonnes! Je me dis qu'avec un ptit coup de vernis ou en les faisant sécher bien à plat, on peut certainement les utiliser pour le scrapbooking (les belles photos d'automne entre autres!).


Voilà ^^ Maintenant, je vais aller voir à quoi ressemble votre Automne!




53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt