dimanche 27 septembre 2015

53 billets en 2015 : Semaine #40 - Les vrais moments de détente



Depuis que j'ai pris mon poste de Responsable Qualité, les semaines sont très longues, intenses et parfois, au top du stress!! Je cours entre 4 sites sur la région Rhône-Alpes, et comme je ne suis pas sur le même site chaque jour, chacun veut son moment avec moi pour faire avancer les choses. Je suis donc sollicitée chaque minute de ma présence sur chaque site. Si on compte mes temps de déplacements sur la route, cela me demande une concentration intense sur de très longues périodes. Du coup, vous vous en doutez, c'est très difficile de souffler au cours de ces journées.

Si je veux pouvoir rester concentrer, disponible et à l'écoute des personnes chaque jour, il me faut vraiment m'aménager sur mon temps libre des moments de détente pour respirer, me recentrer. Et pour cela, il y a quelques activités que j'aime faire :

1. Colorier, dessiner... L'évasion par l'art thérapie. 


J'ai toujours aimé colorier, dessiner. J'ai tout un tas de crayons, de feutres, un cahier à dessin et des albums de coloriages(comme les deux ci-dessus). Quand je me pose à mon bureau, ma petite musique lancée, mes feutres et mon coloriage, je fais le vide. J'oublie tout, je pars dans un autre monde, je me concentre sur quelque chose de simple, de facile, qui ne m'appartiens qu'à moi. Et ça fait un bien fou !

2. Yoga et Méditations


Quand j'ai poussé la porte de mon premier cours de Yoga il y a 6 ans, j'étais très sceptique. Mais assez ouverte d'esprit de manière générale, j'ai voulu tenter l'expérience. Et je n'ai jamais regretté ! le Yoga m'a apporté une réelle sérénité, une ouverture de mon regard sur la vie, sur les choses qui m'entourent, sur les actes et les paroles des gens. J'ai aussi, au fil des séances appris a gérer mon stress, mes angoisses.

Il y a un an, j'ai introduis en plus de mon cours de Yoga des temps de méditations. J'ai encore un peu de mal à fixer ma concentration, a lâché prise, mais je sens vraiment que ça me fait du bien. Je me recentre, je me retrouve, j'analyse mieux mes émotions, ça m'apporte vraiment beaucoup !

Pour m'aider à améliorer mes temps de méditations, j'ai quelques lectures et vidéos youtube. Tapez méditation guidée, vous verrez quel beau mon s'offre à vous!

 3. Regardez des séries


Je ne suis pas une méga accro aux séries : je n'ai pas le temps de toute façon de guetter les seasons premiere de 25 séries, ou de me taper 4 ou 5 épisodes par jour de séries différentes.

Mais j'avoue qu'avec Chéri d'amour, on aime bien se faire des soirées ou des après-midi séries TV. On en choisi quelques unes, et on se passe quelques épisodes en picorant du pop corn!

En ce moment, c'est The Flash, Walking Dead et Heroes dans notre programme !

4. Bloguer


Bah oui quoi, si les instants passés sur ce blog, à vous parlez de ma vie et de mes péripéties, à partager des articles avec vous ne m'apportez pas de détente, je n'aurais pas continuer ce blog !!



Et vous, comment vous détendez vous ? 



53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt