samedi 31 octobre 2015

This is Halloween...



Chaque Halloween, c'est pareil...

Je me souviens de mes années au collège et au lycée... L'excitation de cet événement annuel, ponctuant notre semaine de vacances de la Toussaint. Le choix des costumes et du maquillage, que l'on réfléchissait tous ensemble, depuis la rentrée. Ce que l'on allait se prêter, se donner, s'échanger... On attendait cette fête presque autant que Noël.


Puis, la Toussaint enfin là, il y avait les après midi préparation des décorations : des guirlandes en papier crépon, des fausses toiles d'araignée, etc... La veille du jour J, les courses entre copines avec un seul mot d'ordre : pas d'Halloween sans bonbon ! Il y en avait des beaux saladiers de bonbons: des m&m's, des dragibus, des têtes brûlées... Il fallait des sacrées réserves en sucre pour tenir toute la nuit.



Le jour J, c'était vraiment l'euphorie : préparation de la salle, de ce que nous allions grignoter toute la nuit, de la musique : au fil des ans, nos CD ont été remplacés par les Ipod et Smartphone, mais les titres, eux, restaient les mêmes : Offsprings, Macarena, Tryo, Genesis... et j'en passe! Oui il y avait de tout, pour tous les goûts, le but étant que tout le monde danse toute la nuit.


Plus on tenait longtemps, plus on était fier! Et à cette époque, pas de difficultés à reprendre ces esprits le lendemains! Et ça dansait, et ça chantait, ça faisait des blagues en veux tu en voilà. Tout le monde finissait sur son matelas pneumatique, emmitouflé dans son sac de couchage, entassés comme des sardines dans une grande salle, parfois devant la télé et un super film d'horreur.


Il était bon ce temps, où notre unique préoccupation après la rentrée des classes était de passer un Halloween plus inoubliable que celui de l'année d'avant, toujours tous ensemble, toujours tous réunis. Je suis nostalgique depuis la Fac, chaque 31 octobre. Parce qu'à cette date, je me rends compte que mes amis me manquent terriblement, même s'ils ne sont jamais très loin...:)




Trick or treat ? Happy Halloween !!



2 commentaires:

A bientôt