dimanche 1 novembre 2015

53 billets en 2015 - Semaine 45 : Le top 5 de ce qui me fait me sentir vraiment bien



On a tous des petites habitudes, des petites choses qui nous aident à nous relaxer, à nous détendre, à atteindre des moments d'extases. Que ça soit par la bonne bouffe, par de l'évasion ou des loisirs, chacun y va de sa petite recette bien-être, pour tout simplement se sentir bien. Grâce aux "53 billets" de chez Agoaye, je vais vous recenser mon top 5.


N°5 - Se promener à la mer

Les embruns marins ont toujours eu sur moi un effet apaisant, ressaisissant. Ecouter les vagues se briser sur les côtes, marcher sur le sable ou les galets en faisant attention où l'on met les pieds, aux petits trous des crabes, aux cris des mouettes...


Je ne faisais pas très attention à cela, jusqu'à cette fameuse formation à Anglet, en Décembre 2013. La balade le soir au bord de l'océan m'a tellement fait du bien, et permis de me poser au calme le soir. Alors, la difficulté en Rhône-Alpes, c'est qu'il n'y a pas la mer à côté (et les ballades le long des quais du Rhône ou du lac d’Annecy, si elles sont apaisantes, ne me font pas me sentir aussi bien). Mais à chaque retour dans le sud, j'essaie de faire un petit tour pas très loin de la Méditerranée.

N°4 Cajoler mon chat


Il a beau avoir 3 ans, je l'appelle toujours mon chaton. Parce qu'il est encore tout petit, par rapport à son frère de 4 ans, parce qu'il fait tout le temps des câlins, et qu'il râle quand on ne veut pas s'occuper de lui.
Il ronronne comme un tracteur, et quand je l'ai dans mes bras ou tout près de moi, je me sens bien.

N°3 Prendre un bain

Alors ça va de soi que cela doit se faire avec modération, pour réguler la consommation d'eau, penser à l'environnement, toussa toussa...


Mais une fois de temps en temps, se plonger dans un bon bain chaud rempli de bulles, c'est quand même le pied! Sans forcément lire dedans, juste se poser dans l'eau, sentir les bonnes odeurs du bain moussant, se poser un petit masque, se faire un gommage... Un vrai moment de cocooning.
En tout cas, l'effet est bien là vu qu'à chaque fois que j'en sors, j'irais bien me coucher parce que je suis toute relaxée et détendue !

N°2 Boire une boisson chaude

Je suis plutôt une grosse buveuse de thé et d'infusion. D'ailleurs, au boulot, mon espace bureau dans l'open-space est renommé "La Tisanerie".


Mon thé du matin, c'est ma valeur sûre pour bien attaquer ma journée. Quand je ne l'ai pas, je suis grognon.
Quand la matinée où la journée s'annonce dure, un petit intermède chocolat chaud s'impose! Je l'aime d'autant plus quand je peux me le préparer à partir de lait végétal (le lait d'amande est mon préféré!).


N°1 Les câlinous sous la couette 


Allez, qui osera me jeter la première pierre ? ^^

Et vous, qu'est ce qui vous fait vous sentir bien ? 

53 billets en 2015, c'est le projet d'Agoaye .
Chaque semaine, un thème nous est proposé. A nous d'y répondre comme nous l'entendons, et de le partager avec tous les autres participants sur l'article du thème et sur le groupe Facebook!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt