mardi 3 novembre 2015

Dans mon vanity - Octobre 2015


Aïe Aïe Aïe...

Mon vanity d'octobre arrive un peu à la bourre! Je m'en excuse mes choupinous, mais comme je suis en plein déménagement, le soir c'est priorité aux cartons!
Dans mon vanity d'octobre, voici donc ce que l'on va retrouver :


En ce début d'automne, je commence à intégrer des petits soins d'hiver, histoire de ne pas me laisser surprendre par l'arrivée du froid.


Je commence d'abord par réintroduire dans ma routine capillaire la gamme au henné du Petit Marseillais. Je l'ai utilisé l'année dernière tous l'hiver, et j'étais hyper satisfaite. Il m'avait donné de très beaux reflets roux-chocolat,et surtout m'a permis de passer la transition "couleur acajou"au naturel sans avoir de grosse démarcation au niveau de mes racines. Je l'ai interrompu cet été, histoire de laisser le soleil se charger d'éclaircir un peu mes reflets roux, et vu le nombre de fois, début Juin, que j'ai entendu "mais??? tu as fait un truc à tes cheveux ? ils se sont éclaircis!", je crois que j'ai réussi ce que je voulais. 


Au niveau de la peau, pour anticiper les changements de température, il devient important de commencer à tout bien hydrater. Pour ça, j'étale sur mon visage une noisette de la crème éclat du jour de CLARINS. Elle sent divinement bon les fruits d'été (hummmm le bon abricot!), elle s'étale facilement et rend la peau douce, douce douce !! Et parfaitement souple et hydratée! Un vrai bonheur chaque matin ! 


Le corps aussi a droit à son rituel hydratation, surtout les gambettes au niveau des tibias qui chez moi ressemblent très rapidement à de la véritable peau de crocodile lorsque les collants refont leur apparition dans la garde-robe. Le lait nourrissant peaux-sèches de chez Yves Rocher est parfait pour l'inter-saison comme l'automne. Il permet de garder une peau douce et hydratée, et de la préparer à affronter l'hiver.


Le retour des longues nuits d'automne et d'hiver est propice aux petits massages. Pas uniquement ceux du dos, je sais que j'aime beaucoup me masser les bras et les mains, qui parfois le soir peuvent être un peu fatigués des longuuuuuues journées au bureaux, à bosser sur un ordinateur.

La meilleure huile de massage en détente totale que j'ai trouvé, c'est l'huile relaxante à la lavande, de WELEDA. Elle n'est pas collante, elle s'étale facilement et cette odeur de lavande est juste PARFAITE ! Rien qu'en ouvrant a bouteille, vous êtes déjà détendu... 

Voilà mes choupinous, vous savez tout sur mon vanity de début d'automne ! Je serais curieuse de savoir quels sont vos petits rituels beauté maintenant :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt