lundi 30 novembre 2015

Série #8 iZombie


En ce moment, le vendredi soir sur France 4, c'est soirée spécial zombie! L'occasion pour moi de découvrir la série iZombie, dont j'ai pas mal entendu parler mais malheureusement, pas eu le temps encore de regarder.

Synopsis


Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...


Ce qu'il faut savoir...

iZombie est une série adaptée du comic book éponyme. 
Décidément, les séries adaptés des comic book de DCcomics, j'adore ça (comme les Marvel!)!! Va vraiment falloir que je lise un peu toutes ces BD, voir si sur le papier ça me plait toujours autant.

iZombie est une série développée par Rob Thomas
Ce réalisateur est notamment connu pour avoir réalisé Veronica Mars (olala c'est honteux, j'ai pas fait d'articles sur Veronica Mars!). Et je trouve que l'on retrouve bien des points communs : l'Héroïne qui se parle à elle même, nous fait sa petite morale du jour, reste quand même optimiste et très drôle même dans les situations les plus complexes.

Une saison 2 rallongée !
Alors qu'en France, les 3 premiers épisodes de la saison 1 ont été diffusés le 27 novembre dernier, les USA diffusent depuis début octobre la saison 2. Initialement reconduite pour 13 épisodes, une commande de 6 épisodes supplémentaires a été passée par The CW.

Chaque épisode fait 42 minutes.

Les personnages

Dans le rôle d'Olivia Moore - Liv, on retrouve Rose McIver. Elle était la fée clochette de Once Upon a Time. Passer de Fée à Zombie... En voilà un drôle de job! Je la trouve très drôle, un bon zombie bien intégrée dans la société! On l'a voit évoluer en fonction des aptitudes qu'elle absorbe en ingérant dans cerveaux, seule nourriture qui puisse la rassasier. Son look de jeune médecin légiste mort-vivante lui va super bien, elle est vraiment CANON même avec ses yeux rouge-sang. 


Une seule personne connait le secret de Liv. Son supérieur hiérarchique le Dr Ravi Chakrabarti, joué par Rahul Kholi. Intriguée et fascinée par la nouvelle nature de Liv, il étudie sans relâche et espère trouver un jour un remède pour lui permettre de reprendre entièrement forme humaine. Même s'il n'est pas le plus récurrent, je trouve que c'est un personnage HYPER attachant, par ses réactions, ses mots, ses actions. 


Dans le rôle de Blaine, on retrouve David Anders. Lui, il apparaît un peu dans toutes les séries, pour des rôles plus ou moins récurrents. Je me rappelle surtout de lui en tant que Takeso Sensei dans Heroes. Il est là clairement pour transformer un max d'humain en zombie, dans le but de se monter une petite armée.


On a aussi l'inspecteur Babineaux, joué par Malcom Goodwin. Au taquet pour se faire sa place dans son nouveau service, il s'appuie sur les compétences de Liv et suit ses instincts et visions afin de résoudre les affaires de meurtres de la ville. Un peu loufoque, on se demande toujours quelles nouvelles gaffes il va bien pouvoir faire !


Ce que j'aime dans cette série

Fini les zombies façon Walking Dead ! Ici, les zombies évoluent avec nous, au sein de notre société, et à part une peau très blanche, des cheveux très blonds, et des habitudes alimentaires plutôt... céphalées ! Donc, à part les paninis bizarres à base de cerveau, pas de massacre et arrachage de boyaux ensanglantés (et dieu que de temps en temps, c'est pas mal aussi!).


Les visions de Liv, dans ce cabinet de médecin légiste ne sont pas sans nous rappeler la série Tru Calling, avec Eliza Dushku. Je crois que c'est pour cela que j'aime autant cette série : je me replonge dans cette série que j'aimais beaucoup ! Ces visions entraînent Liv et Babineaux dans des enquêtes infernales, un peu comme Laurel dans Arrow : un fourni les éléments, l'autre se charge de coffret les voyous et de compiler les preuves. Un beau tandem qui nous réserve plein de surprise je sens. 


Je le redis, mais cette série est pleine d'humour, avec des personnages attachants. Rien que le pilot, j'étais déjà conquise par l'ambiance, on est rapidement dans l'histoire et grâce à cette nouvelle façon de voir les zombies, on a très envie de savoir la suite. Le tout est bien rythmée, on a pas le temps de s'ennuyer ! Bref, je suis conquise. 

iZombie, une série à suivre tous les vendredis soirs sur France 4
ça vous tente ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt