dimanche 27 décembre 2015

53 billets en 2015 - Semaine #53 : Ceci sera mon dernier billet du projet




Alalala... déjà 53 semaines, déjà 53 billets !!

Enfin, pas 53 pour moi :) Parce que j'ai pris en cours de route le défi (vers février je crois), j'ai séché tout le mois d'août (VACAAAANCES !!!) et je n'ai pas vraiment été très très régulière en cette fin d'année (mode grosse flemmarde ON!)

Mais ce défi, m'a apporté plein plein de chose. Et il était très important pour moi de vous les résumer dans ce dernier billets.

D'abord, les habitudes.
J'ai toujours eu du mal à me tenir à des choses, surtout au niveau blog. je ne compte plus le nombre de blog que j'ai eu, le nombre de pseudo et de design que j'ai testé. Mais m'engager dans ce défi m'a un peu "contraint" de faire attention à tout cela. J'ai apporté du soin à mon blog, j'ai voulu respecter une certaine ligne éditoriale, j'ai même investi dans un design.
Et puis, c'est rassurant, même sur la toile, de se dire que l'on va se retrouver chaque semaine, pour échanger sur un thème, profiter et lire de belles choses, échanger ! Un vrai bonheur chaque semaine.

Participer au défi m'a donné envie d'aller plus loin 
De vous en dire plus sur moi, sur ma vie, sur ce qu'il se passe dans la tête d'une jeune femme de 27 ans, de plus me lâcher sur le blog. D'écrire, écrire, et écrire encore (et pourtant, je manque bien souvent de temps pour faire tout ce que je veux!). Une vraie introspection en somme. Je me suis découverte, j'ai puisé des choses dans mon imagination, je n'ai plus eu peur d'aborder certains thèmes. J'ai vu que bien souvent, je n'étais pas seule face à ce que je vivais. Et qu'est ce que c'est bon !

Et puis, il y a eu les rencontres que j'ai pu faire. 
Des rencontres virtuelles, de nouvelles habitudes de lectures, des découvertes d'articles et d'univers magnifiques.

Je voudrais souligner notamment : 

Qui sont mes belles découvertes de cette année, mes coups de coeur de chaque semaine!

Enfin, il y a eu Agoaye. 
Agoaye, tu mérites un paragraphe spécial, tout à toi, pour cette merveilleuse année bloguesque que tu m'a permis de vivre!
Merci du fond du coeur d'avoir orchestré comme une vraie chef d'orchestre ce défi! Merci d'avoir tenu la barre, même quand ça n'allait pas très bien chez toi, pour nous permettre de nous lâcher, de nous épanouir, de mieux nous connaître à travers ces 53 thèmes. Merci de nous avoir chaque moi tenu en haleine pour découvrir les nouveaux thèmes (ouaiaille! j'étais comme une vraie gosse attendant de découvrir la surprise de son kinder!)

Et en 2016, il se passe quoi ?
Et bien là encore, Mlle Agoaye à des choses à nous proposer =) 
Pour le moment, cela se passe sur son blog ou sur le nouveau groupe Facebook.


Pour ma part, je vous retrouve bientôt ici, pour une nouvelle aventure, un nouveau défi, en 2016...



2 commentaires:

  1. N'avais-je pas commenté ce joli billet ? Comment ai-je fait pour passer à côté ???
    Merci beaucoup en tous cas, merci à toi pour ton implication et tes participations. ravie de t'avoir retrouvé au sein de mon nouveau projet/bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'inquiète pas :) je pense que tu as vu ce billet mais comme j'ai fais une mauvaise manipulation avec ma gestion de commentaires, j'ai perdu tous les petits mots que l'on m'a laissé sur les 6-8 derniers mois... :/

      Supprimer

A bientôt