jeudi 31 décembre 2015

Mon bilan de 2015


Ah les bilans de fin d'année.... Vous allez très certainement en bouffer toute la journée aujourd'hui (j'en ai déjà vu passé une bonne vingtaine!!)

J'ai hésité avant de vous publier le mien, mais...J'adore ça! je ne pouvais donc pas vous laisser aujourd'hui sans vous faire mon bilan de fin 2015, histoire d'affronter 2016 sereinement (ou pas)!!

La première chose à laquelle je pense quand je veux faire le bilan de 2015, ce sont les voyages. Dès le 1er janvier, nous étions à Sainte-Lucie pour notre voyage de noces. Puis, nous avons fait un tour à Strasbourg pour voir ma soeur, 3 semaines en Corses en road-trip sur notre moto (qu'est ce qu'on était cuit au retour!), mon escapade à Toulouse, les copains qui habitent à Paris, à Aubagne, à Tesque, à Montpellier... Bref! Je n'ai pas eu de quoi m'ennuyer.

En 2015, j'ai pu profiter un peu plus des copains. Je ne suis pas rentrée aussi souvent que je l'aurais souhaité dans le sud pour les voir, mais nous avons mieux organiser nos retrouvailles. Ce qui a quand même donné un week-end de 4 jours de folie furieuse à Lyon, un baptême du premier bébé du groupe dans le sud, des soirées d'anniversaires, des instants gourmands, des pendaisons de crémaillère à droite/à gauche... et ce soir : un nouvel an! 
A défaut de se voir, nous avons pris le pli des nouvelles technologies. Nous avions lancé une conversation messenger pour organiser notre week-end à Lyon, nous l'avons gardé en souvenir et on se tape des bonnes barres de rires, à distance. Qu'est ce que ça fait du bien.

Niveau boulot, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je me suis stabilisée. C'est rassurant de savoir que l'on me fait confiance et que je peux mener ma barque comme je l'entends. Ma plus grande peur était la routine, et dans mon métier elle n'existe pas. Même si au plus profond de moi même, je sais que je ne ferais pas cela toute ma vie, je profite de l'instant présent, et souris à l'avenir.

Pour mon développement personnel, je dois dire que je suis contente que ce blog ait souffler sa première bougie. J'ai dépassé les 100 articles publiés, je commence à pas mal échanger avec d'autres blogueurs, pour ma plus grande joie... Je me suis aperçue que cela me plaisait et me faisait un bien fou, et en cela je ne dois pas arrêter. J'ai associer à cela des séances de Yoga et de méditation, et j'ai vraiment gagné en apaisement, en maîtrise de mes angoisses et de mes colères. Je veux vraiment faire aussi bien voir mieux en 2016. 

Niveau amour, mon Chéri est toujours à mes côtés. Je ris toujours autant avec lui, chaque jour. Même si je ne suis pas tendre avec lui, même si j'ai très mal vécu certains de ces choix (comme notre nouvel appartement), je sais que l'on sortira vainqueur et gagnant de tout ce que nous avons traversé en 2015. Il va falloir que je lui apprenne à se détendre maintenant, à mon grand nerveux.

Après le positif, abordons quand même les points un peu d’échecs...
En 2015, je n'ai pas...

- Pris le temps de me mettre au roller. Je n'ai pas vu de clubs à Bourgoin où à L'Isle-d'Abeau (si vous en connaissez je suis preneuse). Je pense donc très prochainement revendre mon matériel qui, à part prendre la poussière, ne me sert à rien.
- Essayer le patin à glace. Quand je loupe les essais de la rentrée, j'ai trop honte après d'y aller. C'est con je pense, mais je suis comme ça. Peut-être qu'en 2016, on ne déménagera pas et que je pourrais faire quelques glissades...
- Repris la danse (ou le sport de manière générale). Et avec ce p*** de traitement de M*** hormonales, j'ai morflé: fatigue, vertiges, kilos en plus... Mais bon, tout ça c'est terminé. Et dès le 4/01 je prends la résolution d'aller me renseigner sur les cours à la salle à côté de chez moi, et de m'y remettre sérieusement.
- Fini mon Reading Challenge. Pourtant, il n'était pas très ambitieux...

Mon plus gros regret 
Je vous l'ai assez bien résumé dans cet article. J'ai vraiment passé des fêtes de Noël morose dans ma tête. Le seul cadeau que j'aurais souhaité, je ne l'ai pas eu et on ne pouvait pas me l'offrir comme ça. Alors que visiblement, autour de moi, personne n'a ce souci, ça marche plutôt bien... J'ai passé mon temps à pleurer. Même si ça ne sert à rien, au moins ça, je sais faire, c'était un peu ma satisfaction. J'ai arrêté mon traitement qui, à part me faire partir en vrille de saute d'humeur et me faire perdre confiance en moi n'a pas servi à grand chose. D'autres tests et examen viendront en 2016, nous verrons bien...

Les projets 2016
- Reprendre la danse, le sport, dès Janvier. Et peut-être attaquer le Top Body Challenge en Février. Je ne pense pas arriver à perdre mes 10kg pris depuis mon arrivée en Rhône-Alpes mais si j'en perds déjà 5 en 2016, ça serait motivant pour moi.
- Prévoir un voyage dans le sud ouest au printemps, en passant par Toulouse, par l’Ariège, par Anglet et Bayonne. Des vacances qui devrait nous permettre de nous retrouver avec Chéri.
- Planifier avec les copains notre voyage à Miami, pour voir Lulu l'Expat, à la fin de l'année. De grosses émotions en perspectives.
- On pourra bien se faire une petite escapade à Strasbourg voir la frangine.
- Faire des articles sur ces escapades sur le Blog. Cette année je suis passée à côté chaque fois, c'est nul quand même.
- Etre un peu plus régulière et investit dans le défi d'Agoaye.
- M'organiser au moins une fois par mois une sortie photo, à la découverte des environs de la région, histoire de mieux apprivoiser mon réflexe.
- Survivre à l'arrivée d'un nouveau site à gérer au travail (faut bien que j'ai quelques objectifs de travail!)
- Lire plus (motivation avec le reading challenge non accompli de cette année).


Et bien, quel bilan !
N'hésitez pas à me laisser un lien vers le votre ci-dessous... Je me ferais une joie d'aller les lire ! 

En attendant, je vous souhaite un très bon réveillon, et me languis de vous retrouver en 2016 ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt