mercredi 27 janvier 2016

Savoir s'aimer...

Dur dur que cet exercice de lister des choses que l'on aime en soi. on a tendance à bien remarquer ces défauts, mais ce qui nous plaît, pas vraiment!

Pourtant, cette semaine encore, je l'ai fait. Histoire de dépasser encore un peu mes limites, dans le cadre du 3e défi 2016 d'Agoyae

Il y a d’abord les traits physiques...
Quand on me demande de dire ce que j'aime chez moi, je pense toujours en premier à mon nez. C'est tellement ridicule, je sais. Mais mon petit nez, bien droit en plein milieu de la figure, pas trop gros ni trop petit, pas tordu : je le kiff totalement !

Ensuite, il y a mes cheveux. Leurs reflets roux qui s'intensifient selon les saisons, mes bouclettes qui virevoltent dans tous les sens de ma queue de cheval... Même si elle me casse souvent les pieds, je l'aime d'amour ma crinière de lionne.

Enfin, il y a mes mains. Mes ongles qui tiennent la longueur, avec une belle base, et mes doigts de fifille, fins et pas très longs. J'aime bien vous montrer mes mains quand je fais des nails-art, ce n'est pas pour rien! 

Bon, assez parlé de l'apparence. Passons aux traits de caractère.
Je peux dire sans hésiter que je suis une personne loyale, envers mon travail, ma famille et mes amis.  C'est une caractéristique qui a été remarquée par mes copines, par mes collègues, et vu que ce n'était pas une mauvaise habitude (pour une fois), je dois dire que j'aime bien ce trait de ma personnalité. Avec moi, pas de coups de poignard dans le dos : je préfère directement parler avec les personnes de ce qui va ou non. Au moins, pas de quiproquo et pas de mauvais ragots dans le dos. Tout est dit.

Les différents événements de ma vie ont fait que j'ai toujours dû m'adapter à un nouvel environnement. Et je dois dire que j'aime cette capacité que je peux avoir à observer le monde qui m'entoure, à me fondre dedans. Les déménagements, les changements de vie radicaux ne me font pas peur, de toute façon je pars toujours du principe que ce qui doit arriver, arrivera !

Je suis quelqu'un qui aime rire de tout, qui cherche toujours à faire des blagues, et qui à un rire très bruyant et communicatif. Pour moi, le rire et les sourires sont les meilleurs armes (tout comme la politesse, mais ça, c'est une autre histoire!). Je me souviendrais toute ma vie de la réflexion du père de exBF, quand j'étais en 3e :

"je t'ai toujours vu avec un sourire collé aux lèvres. tu resplendis et respires le bonheur. Garde bien cette qualité, quoiqu'il puisse arriver, elle te sera précieuse". 

J'espère de tout coeur y être arrivée !

Et pour finir sur une note musicale...

Lady Gaga - Born This Way

♪♫♪♫ I'm beautiful in my way ♪♫♪♫
♪♫♪♫ 'Cause God makes no mistakes ♪♫♪♫
♪♫♪♫I'm on the right track, baby ♪♫♪♫
♪♫♪♫ I was born this way
♪♫♪♫



9 commentaires:

  1. C'est un exercice que nous devrions faire plus souvent. Le résultat est beau. Les personnes qui sourient ont un charme particulier je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf, je ne sais pas si cela donne un charme particulier mais je sais que c'est plus agréable qu'une personne qui fait sans cesse la tête :D

      Supprimer
  2. Tres jolie liste !!
    Mais oui comme c'est difficile de savoir s'aimer !!
    Tes cheveux bouclés aux reflets roux qui s'intensifient au fil des saisons m'ont fait sourire car ça résume totalement les miens pendant de nombreuses années mais maintenant les saisons font que le roux se transforme tout doucement en blond...
    Mes amis et ma famille me trouvent également comme qqn de très loyale... sauf j'avoue j'ai encore du mal à m'en rendre compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent dans le regard et les appréciations des autres que l'on découvre nos qualités. Pour nous, quand elles font entièrement partie de nous, on ne s'en rend même plus compte!

      Supprimer
  3. Le défi de cette semaine n'est pas évident je trouve (mais tu as bien su le relever ;-))

    RépondreSupprimer
  4. C'était assez difficile comme exercice, c'est vrai, mais très appréciable malgré tout. J'aime bien cette chanson ^^ Bisous.

    RépondreSupprimer

A bientôt