dimanche 10 janvier 2016

Une année de bienveillance - Défi #1 : Ecrire pour renouer



Il y a quelques jours, je vous expliquais tout ce que le défi "53 billets en 2015" m'avait apporté, aussi bien sur le plan personnel que sur mon blog. Du coup, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau défi lancé par Agoaye "Un défi ou un écrit - Une année de bienveillance avec Agoaye".

Ce défi vise à ancrer en chacun de nous de nouvelles habitudes, pour changer notre vision de la vie, la rendre plus positive et optimiste. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que même si je râle énormément, j'ai un tempérament de battante, et je cherche toujours à voir le bon côté des choses. Du coup, forcément, ce défi était fait pour moi !

Pour cette première semaine, Agoaye nous a proposé d'écrire pour renouer notre passé. Description du défi en image...


<3 Envoyer vos voeux manuscrits à chacun des membres de votre famille <3
Si vous avez suivi un peu mon compte Instagram, vous avez vu que j'ai passé une bonne partie du mois de décembre à créer des petites cartes de vœux, pour accompagner les cadeaux de Noël et envoyer aux membres de la famille qui ne pouvait pas être présente avec nous.


Vous pouvez revoir toutes les cartes que j'ai créées cette année sur l'article Joyeux Noël 2015

Chacun avait l'air très content de sa petite carte, et une de mes belles-soeurs à tellement adoré qu'elle m'a demandé de lui créer les faire-parts de naissance de son petit bout. Vous pouvez pas savoir combien ça m'a touché !

<3 Ecrivez une lettre à quelqu'un à qui vous avez quelque chose à dire <3
Dès que j'ai vu ce point, je me suis dis que je savais à qui faire cette lettre. Cet ami : Y., dont je vous ai tant parlé déjà sur ce blog. Celui a qui j'ai même dédié un billet l'année dernière, ayant pour thème La lettre jamais envoyée.


J'ai beau ne jamais les lui envoyer, je lui en écris souvent, histoire de me libérer, me soulager, ne pas trop avoir de rancœur sur toute cette histoire et un jour, peut-être, accepter de le laisser quitter ma vie, pour de bon.
La lettre de cette semaine, je ne sais pas trop quoi en faire encore : la peaufiner ? Lui envoyer ? La publier ici ? Je suis un peu perdue...

Edit du 13/01 : bon bah... c'est publié ici !

<3 Répondre à un mail, une carte, un SMS que vous aviez oublié honteusement dans un coin <3
Alors là, je dois dire qu'il y a deux points sur lesquels j'ai fais un effort, et qui m'ont rendu assez fière de moi.
D'abord, j'ai enfin pris le temps de répondre au SMS d'un pote le jour de Noël, auquel je n'avais pas voulu répondre car je comptais l'appeler et papoter avec lui. Puis le temps a passé, j'ai oublié (j'ai presque envie de dire COMME D'HABITUDE), et quand je regardais les SMS auxquels je n'avais pas répondu pour ce défi, j'ai pris le temps de lui rédiger un petit message rigolo pour lui souhaiter la bonne année.
Puis, en parcourant de vieux mails, je me suis aperçue que je n'avais plus vraiment pris de nouvelle de mon ancienne boss. Là aussi, la conversation s'est arrêtée sur un bonne année de sa part, mais pour les voeux 2015.... RHOOOO ça craint du boudin!
Du coup, pareil : j'ai renvoyé un petit message pour lui souhaiter mes voeux, prendre de ses nouvelles. Si au départ, elle a été très froide, elle s'est détendue assez rapidement (surtout en fait quand elle m'a annoncé qu'elle venait d'accoucher de son 2e bébé, et oui ENCORE un bébé, bref...).

Pour le coup, je suis assez satisfaite de moi. Même si, au niveau de la lettre à Y., je ne sais pas vraiment quoi faire, je pense m'être bien lancée dans ce défi !

Vous pouvez retrouver, si vous le souhaitez, mon Ecrit #1 et toutes les participations de cette première semaine au défi.


*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt