dimanche 17 janvier 2016

Une année de bienveillance - Défi #2 Retrouver son enfant intérieur



Cette semaine, Agoaye nous a proposé un petit retout en enfance, avec le Défi n°2

<3 Lettre à l'enfant que nous étions <3
Vous l'avez peut-être remarqué que ce blog mais, quand il s'agit d'écrire des lettres, je suis toujours partante ! du coup, la Lettre à mon Moi passé paraîtra mercredi sur le blog (donc on ne crie pas tout de suite si le lien ne fonctionne pas, il sera actif dès mercredi!)

<3 Choisir 4 messages positifs à s'adresser tous les matins <3
ça, je n'ai pas très bien réussi. Déjà, parce que le matin, c'est la COURSE, je suis un peu en mode robot pour avoir une chance d'arriver au travail à l'heure alors, intégrer une nouvelle habitude, c'était pas quelque chose de réalisable pour moi...
Cela ne m'a pas empêcher de télécharger quelques messages positifs sur mon téléphone, et de les regarder quelque fois, lors d'un coup de mou dans la journée (notamment le "c'est normal d'avoir peur parfois" et le "tu mérites d'avoir ce que tu désires"). Mais je n'ai pas été hyper régulière, je ne peux donc pas considéré avoir réussi ce défi !

<3 S'accorder des moments de détente <3
ça, je m'y suis bien appliquée toute la semaine ! Le soir, après le repas, me poser loin des écrans et prendre un moment pour moi pour faire autre chose. Quand j'étais petite, j'aimais faire des lignes et des lignes au métier à tisser la laine. Pas forcément pour faire quelque chose, mais pour m'entraîner, pour savoir faire quelque chose de nouveau avec mes dix doigts.

Alors, j'ai décidé de prendre mon crochet de m'entraîner à un nouveau point cette semaine. Sans l'ambition de faire quelque chose de précis, mais histoire de savoir faire un nouveau point. Et à la fin de la semaine, ça se précise...



J'ai hâte d'aller partager vos défis et/ou écrits! N'hésitez pas à me les laisser en commentaires. Vous pouvez retrouver, si vous le souhaitez, mon Ecrit #2

Et comme d'hab, la petite chanson de la fin d'article...


Aldebert - On ne peut rien faire quand on est petit

A la semaine prochaine pour de nouveaux défis !

*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



11 commentaires:

  1. J'ai eu du mal aussi pour trouver du temps pour les messages positifs. Je me retrouve assez dans ce côté mécanique du matin.
    Et j'aime beaucoup ce que tu as fait au crochet. j'aimerais savoir faire mais pas l'envie d'apprendre seule...
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on va monter une tram robot du matin !!
      J'ai trouvé un petit cours pas loin de chez moi pour me lancer au crochet. En 2h, la dame m'avait expliqué tous les points de base, puis après me suis lancée !!
      Regarde près de chez toi, ptetre une de tes amies voudra t'accompagner ;)

      Supprimer
  2. C'est sympa j'espère n'avoir jamais perdu mon enfant intérieur, en tout cas je crois que j'ai réussi car de part mon comportement on me donne généralement toujours moins d'année que j'en ai en réalité ^^ #TeanGrosBebes xd

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool de prendre le temps de faire du crochet ! J'aimerai bien apprendre (crochet et tricot !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, à démarrer le crochet c'est hyper simple !!

      Supprimer
  4. Ohhh très sympa ! Ça fait longtemps que j'ai envie d'apprendre le tricot et le crochet....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé des livres sympas et des vidéos où ils expliquent bien les points pour se lancer, sur Youtube!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Lance toi! Après quelques rangs, tu verras, tu t'améliores et ça vient tout seul!

      Supprimer
  6. Mais si tu as réussi, puisque cet article est là pour en attester :)
    Très jolie ligne de crochet en tous cas et je file lire ta lettre !!!

    RépondreSupprimer

A bientôt