dimanche 31 janvier 2016

Une année de bienveillance - Défi #4 Savoir pardonner



Pour cette dernière semaine de Janvier, le Défi d'Agoaye est basé sur le pardon :


J'étais un peu dans le flou cette semaine. 

En fait, quand quelque chose me gène ou me mets en colère, je préfère en parler tout de suite avec les personnes concernées. Parfois, ça permet de crever des abcès, de repartir sur des bonnes bases, ou tout simplement de repartir dans une ambiance cordiale ! Parfois, ça met tout simplement fin à la relation que nous avions. Je vous avoue que dans ce cas, je préfère très vite passer à autre chose : si la personne n'a pas envie de pardonner ou de faire des efforts pour que notre amitié/relation avance de manière constructive, c'est qu'elle ne mérite pas d'être dans ma vie (et toc!), et je n'ai surtout pas envie de me prendre la tête avec des relations compliquées !!

Du coup, cette semaine, j'en ai profité pour découvrir les citations de Mahatma Gandhi, et les ajouter sur mon tableau Pinterest. Et pour cet article, en voici une petite sélection :





Attention : cette semaine, pas d'écrit pour moi (décidément, y'a des semaines, faut pas chercher l'inspiration!). Le thème "Ceci est un message personnel" m'a inspiré qu'une seule chose,  cette chanson :


Françoise  Hardy - Message Personnel

Pas très original hein ^^
Allez, je vais profiter de la semaine pour lire toutes vos jolies participations! En attendant, n'oubliez pas :

*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta dernière citation, le visuel aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouvais appropriée pour finir sur une belle touche optimiste :)

      Supprimer
  2. c'est vrai que cette citation est optimiste, et la mise en forme aussi!!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes ces citations sont inspirantes et donnent de voir la vie, nos vies sous un angle différent. A méditer!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais réussir à faire comme toi. Malheureusement j'ai parfois tendance à faire l'autruche plutôt que de crever l'abcès pendant que c'est encore chaud ... Je devrais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que je vis beaucoup mieux depuis que j'ai décidé d'agir comme ça. Les vieilles casseroles, les grosses rancoeur, à part me pourrir la vie, ça ne m'apporter rien!

      Supprimer
  5. Ta dernière citation est très belle pour la tête (au plutôt le coeur) et pour les yeux...
    Des citations inspirantes dans les quelles chacun de nous peut se retrouver et y méditer à sa façon....

    RépondreSupprimer
  6. Oui, la dernière citation est pas mal :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh je ne vois pas ta chanson.
    Merci cependant pour toutes les jolies citations !

    RépondreSupprimer

A bientôt