dimanche 17 janvier 2016

Une année de bienveillance - Ecrit #2 Cette année, je le fais



Après vous avoir fait ma petite liste pour 2016, j'avoue que c'était compliqué de me dire encore une fois "Cette année, je le fais!", sans un petit côté rébarbatif de la chose.

Puis je pourrais très facilement vous remettre sur le tapis les résolutions "casseroles" ou "boulets" comme je les appelle. Ce sont des résolutions que je me traîne depuis des lustres, que je ne tiens jamais mais que je m'accroche le 1er janvier à remettre sur le tapis. Genre "Whaou, cette année un pouvoir extraordinaire va me tomber dessus et je m'y colle!". Mais bon, je me dis qu'à un moment, faut bien grandir et accepter que non, je ne le ferais pas, non ; c'est pas possible.

Du coup, est ce que cette année, ce ne serait pas ça que je devrais faire ?

Accepter que je ne suis pas Supergirl, encore moi la femme parfaite et que oui, je peux être trop ambitieuse. Oui, je peux me mettre la barre trop haute et parfois, je peux ne pas atteindre les objectifs que je me suis fixée. Je ne suis pas une machine, je suis juste une jeune femme de pas encore 30 ans qui se cherche encore pas mal, parfois, sur le chemin de sa vie...

Et dans ces cas là, que faire ?

Et bien, dans un premier temps je pense, surtout arrêter de culpabiliser. Parce que ça ne sert à rien, concrètement, de s'auto-enfoncer. Les gens sont de plus en plus critique et ce monde assez du en jugement de notre personne s'en charge déjà pas mal pour nous...

Peut-être qu'il serait bon et judicieux de prendre un peu plus de temps pour soi, pour analyser la situation. Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Quelles sont les raisons ? Est ce qu'il y a des solutions ? Et quand il n'y en a pas, accepter que j'ai peut-être décidée de faire des choses irrationnelles, des choses pour lesquelles je ne suis pas faite, que tout bonnement je ne peux pas faire parce que dans la vie on ne peut pas tout faire. Et c'est pas grave, parce qu'à côté de ça, je sais faire d'autre chose qu'il serait grand temps que je valorise.

Pétard, quand je lis mon article, je me dis que les séances de méditations commencent à faire leur petit effet sur ma vision de la vie...

Et vous, vous avez décidé de faire quoi cette année ? 

Vous pouvez retrouver, si vous le souhaitez, mon billet sur le défi #2

Et la petite chanson du jour :


Mylène Farmer - Dessine-moi un mouton
Il est à moi... Le monde ! 


*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



14 commentaires:

  1. Tiens, ça je devrais peut être le faire aussi !

    RépondreSupprimer
  2. tout les ans je me dit cette année je le fait, certains choses j'y arrive d'autres pas et je recommence l'année suivante a me dire je le fait.
    moi j'ai peu confiance en moi du coup je culpabilise beaucoup et stress pas mal de mal faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhô mais non, surtout quand c'est pour soi ! Fait pas être trop dur, ça fait pas du bien au moral

      Supprimer
  3. je suis pareil !! les bonnes résolutions j'ai finis d'en prendre! je ne les respecte pas, enfin si mais 1 voir 2 semaines puis il y a autre chose de plus important que moi, plus important à faire etc... que des excuses je le sais....

    Merci de ta visite, reviens quand tu veux, c'est toujours ouvert

    RépondreSupprimer
  4. Accepter que je ne suis pas une Supergirl ... oui c'est sûr ... mais on est toutes un peu des Supergirls au fond ... on a juste aussi droit à l'erreur ;-) mais on peut toujours rebondir et réajuster nos objectifs, surtout si on a visé trop haut.
    "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais oui c'est sur ton blog que je l'ai vu cette phrase je crois !
      J'adore en tout cas, je vais essayer de m'en souvenir

      Supprimer
  5. Eh bien eh bien... Je te trouve très sage, c'est formidable...
    Allez, je pense que le projet va t'aider un petit peu sur quelques points :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas, deux semaines seulement et je trouve ça tellement intéressant !!

      Supprimer
    2. Je n'en doute pas, deux semaines seulement et je trouve ça tellement intéressant !!

      Supprimer
  6. Ohh tout à fait ce que j'aime ! Eh bien, super ; je te souhaite de garder le cap et de passer une excellente année :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à toi aussi! je crois que de grands projets t'attendent! =)

      Supprimer
  7. Ohhh un beau programme dont je devrais prendre exemple ! :)

    RépondreSupprimer

A bientôt