dimanche 24 janvier 2016

Une année de bienveillance - Ecrit #3 Plumes et paillettes



Plumes et paillettes...

Cette semaine, le thème de l'écrit était trèèèès large ! Et j'ai mis un bon moment à connecter mes deux neurones et trouver quelque chose qui pourrait répondre à cela!

Quand on me parle de paillettes, je pense forcément à mes vernis. Parmi mes petits flacons de solvant colorés, on en retrouve un bon nombre à paillettes !! Je ne pouvais donc que me jeter dessus pour cette semaine. Il ne manquait donc que les plumes.

En passant en revue mes plaques de stamping, je suis retombée sur ma plaque GALS GA38, qui possède un petit motif de plumes qui volent.

NPA-stamping-reverse

Je voulais colorer mes plumes avec mes vernis à paillettes. Pour cela, j'ai utilisé la technique du stamping inversé.

NPA-stamping-reverse

NPA-stamping-reverse


Sur une feuille en plastique, j'ai déposé du vernis transparent de la taille du motif de ma plaque. Cela constitue la base de mon patch.
Pendant que mes patchs sèchaient, j'ai déposé quelques gouttes de vernis blanc "Bright White" de Picture Polish (ma marque préférée!!) sur le motif de plume.
Après un petit coup de raclette, j'ai récupèré le motif de plume sur mon tampon Konad et je l'ai déposé sur mon patch. puis, à l'aide d'un doting tool, j'ai colorié avec le vernis Saphira (toujours chez picture polish) mes petites plumes.

Une fois que tous mes patchs sont bien secs, je les dépose sur mes ongles, préalablement vernis de la couleur de base choisie.

Pour ma part, j'ai opté pour un fond transparent. Et voici le résultat :

NPA-stamping-reverse

NPA-stamping-reverse

Bon, je pense qu'à la lumière du jour, on devrait mieux voir les paillettes !

C'est la première fois que je tente un stamping sur un fond transparent, et je suis assez fana du rendu de ma chute de plume ^^ 

Vous pouvez retrouver, si vous le souhaitez, mon billet sur le défi #3. En attendant, moi, je vais aller voir ce que les plumes et les paillettes vous ont inspiré !

*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



10 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Moi qui me ronge les ongles depuis toujours j'en rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, faut les laisser tranquille tes petits ongles !!!

      Supprimer
  2. Tu es mon coup de coeur pailleté !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ha bah ça alors !! Chapeau ! Je ne connaissais pas du tout ce procédé et effectivement le rendu est superbe !! Tu ne pouvais pas mieux coller au thème !!! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire!
      A bientôt :)

      Supprimer
  4. Le nail art, ça m'épate à chaque fois! C'est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh un très bel article DIY nail art ! J'adoooore !
    Même si ce thème est vague et difficile, le résultat est génial je trouve... de beaux billets tous différents les uns et des autres ! :)

    RépondreSupprimer
  6. OUAH ! Une façon très originale d'avoir traité le thème. J'aime beaucoup... Autant ton billet que le rendu sur tes ongles d'ailleurs, bravo !

    RépondreSupprimer

A bientôt