dimanche 21 février 2016

Une année de bienveillance - Ecrit #7 : Ce qui me rend amoureuse

Hello tout le monde !

Me revoici un petit peu par ici, sur le blog et dans ce défi ou écrit!

Les deux dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour moi. Alors qu'au travail ça se calme enfin, ma maman m'a fait une méga chute à la maison et s'est cassée le bras (je passe les détails, mais j'ai pâlit en voyant la radio de la facture!).

Du coup, j'ai dû redescendre en vitesse dans le sud voir comment ça allait se passer pour elle. Après une opération en urgence, il a fallu trouver un kiné, un infirmier et s'assurer qu'elle avait tout à disposition jusqu'à ce que ma soeur prenne le relais dans la semaine.

Puis, je ne sais pas si c'est le contre coup de toute cette agitation de début d'année, mais j'ai été séchée ! Comme si j'avais la grippe, au ralenti complet, vertiges et courbatures au rendez-vous... bref pas le top! Mais bon, ça rentre dans l'ordre on dirait, c'est bien le principal !

Dans toute cette agitation, l'écrit de la semaine tombe vraiment à pic! Parce que avec ce gros coup de mou, j'ai pu observer chez mon homme des choses qui ne font que confirmer combien je l'aime, combien je suis amoureuse de lui. Oui j'avoue, j'avoue... ça fait très coin coin tout ça! Mais que voulez vous!

Dans la vie, il y a l'amoureuse version coup de foudre: transpercée de toute part par la force de l'amour. Il y a aussi l'amoureuse naissante, transit à petit feu par ce flot de sentiment. Moi j'ai envie de parler plutôt de l'amoureuse au quotidien, celle qui s'émerveille chaque jour un peu plus de la force et de la magie de ces sentiments.

Quand Chéri d'amour, tous les matins, commence sa journée par me serrer fort dans ses bras, c'est déjà super fort ! Interdiction de se lever tant que nous n'avons pas eu cette étreinte. Même si parfois, ce moment ne dure que quelques secondes, elle me colle depuis presque 7 ans maintenant des frissons à chaque fois. Je crois que c'est le parfait exemple de ce qui me rend amoureuse.

Dans ce qui me rend amoureuse, j'inscrirais aussi toutes ces petites attentions écrites. Un petit texto juste pour dire "je t'aime", ou un petit smiley coeur. Un petit coup de fil pour savoir si ma réunion s'est bien passée, si je me sens mieux que ce matin... Toutes ces petites pensées ne finiront jamais de me surprendre je crois! Et ça, ça me rend folle-dingue de lui...

Et ça peut continuer par l'attention qu'il porte aux repas qu'il nous prépare pour la semaine, choisir des ingrédients qui me plaisent, au détriment de ceux qu'il aime ou pas. L'attention qu'il porte à mes sentiments, pour s'améliorer et s'exprimer. L'attention qu'il porte à mes besoins, toujours cette envie de me faire plaisir. Oui, je crois que définitivement, ce qui me rend amoureuse, c'est d'avoir un homme attentionné.

Faut pas se mentir, mais quand je le vois prendre soin de lui, j'ai des papillons dans le ventre! Choisir le sweat qui le mettra en valeur, le voir revenir de son sport satisfait de s'être dépensé, le voir prendre soin de lui. Je le taquine en l'appelant "pomponette!" mais en fait, j'adore vraiment quand il prend soin de lui !

Et pour finir, j'ai envie de vous parler des regards qui ne trompent pas ! Ceux qui son bien plus parlant qu'un million de mots. Ces regards qui ne trompent pas sur les sentiments. Quand il me fixe de ses yeux noisettes, son petit sourire espiègle, me soutenant jusqu'à ce que je lâche... Je fonds! Tout simplement !

Je vais aller voir ce qui vous rend amoureux(se) vous aussi! En attendant je vous laisse avec une petite chanson que j'adore...



Aldebert - Amoureuse
"Quel est ce truc idiot, qui la rend marteau ?
Tombée du ciel est vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Quel est ce phénomène, qui la change en reine ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Un ange passe et traverse les cieux,un ange passe, je baisse les yeux."


A bientôt !


5 commentaires:

  1. Ca donne envie de tomber amoureuse, de rencontre celui avec qui tout sera magique, différent. Profitez pleinement tous les deux de ce qui vous unit.

    RépondreSupprimer
  2. Même si ça à l'air moins fort qu'au début, le quotidien sait être magique dans une belle histoire d'A. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo c'est beau <3
    L'amour c'est aussi cette magie au quotidien !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un joli témoignage. Effectivement on se rend compte que c'est très fort entre vous, et c'est beau :)

    RépondreSupprimer

A bientôt