dimanche 6 mars 2016

une année de bienveillance - Ecrit #9 Ma p'tite liste de belles chansons



Ah !! Les articles "listes", j'adore ça. Et quand il s'agit de parler de musique, encore plus !!

D'après le thème de cette semaine, je dois vous présenter quelles sont mes belles chansons. Alors allons-y, écouteurs en place, Ipod poussé à fond et c'est parti :


On commence par un titre un peu dance, histoire de se donnée la patate en ce dimanche matin : Morandi - Save me.
Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que j'entends cette chanson, j'ai des frissons partout, une envie de faire des gros câlins à la terre entière et une sensation de calme qui s'insinue tout doux en moi.
Elle traîne toujours dans un coin de mon Ipod, quand je tome dessus chaque fois, c'est un régal!


Ah ben forcement, dans les plus belles chansons de mon Ipod, il y a pas mal de titre d'un de mes groupes préférés : I Muvrini. Dans 15 jours, je vais les voir en concert (je n'en peux plus d'attendre!!!!) et j'espère qu'ils chanteront cette chanson "Celle que tu crois". J'aime ces chansons où chacun peut trouver une signification, un sens caché. C'est un peu comme si elle nous appartenait un peu aussi.


On passe maintenant à quelque chose de plus rock ! Avec "Nothing Else Matter" de Metallica. Ah ben oui, dans ma petite liste, il y en a pour tous les goûts! C'est un des plus beaux morceaux qu'il puisse exister je pense. En tout cas, j'en suis archi méga fan ! Je me revois étudiante au lycée, mes converses, mon walkman, et ma ptite bande de potes. Un titre qui me rend toute nostalgique à chaque fois!


On passe à un registre un peu plus mélancolique avec Benabar - "Je suis de celles". Cette chanson est magnifique, je vois tellement de chose dedans : un message d'espoir pour toutes ces filles qui ont été prises pour des billes, l'espoir en une vie meilleur et stable, en un futur bonheur...


Pour finir, je ne pouvais pas vous laisser sans une chanson de mon idole : Mylène Farmer. Et j'ai choisi "Souviens toi du jour". Parce qu'il est toujours important de se rappeler d'où l'on vient et le chemin parcouru pour savoir qui l'on est. Parce que les multiples références à Primo Levi dans cette chanson me font frissonner chaque fois que je l'entends. Et parce que le clip est absolument splendide et mérite d'être regardé!!

Bon, ça a été dur de vous choisir 5 titres, je ne voulais pas que cet article se transforme en un long fleuve...

Pas de billet défi pour moi cette semaine. J'avoue, j'ai complètement décroché ces derniers jours...
On se retrouve bientôt par ici, j'espère....

*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



7 commentaires:

  1. J'adore Morandi et Metallica. Cool ton article :) Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais que celle de Metallica et Bénabar (l'un de mes chanteurs préférés il faut dire ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Ah dans cette liste je suis carrément Bénabar ! J'ai presque honte de l'avoir laissé de côté dans la mienne, tiens !
    :))

    RépondreSupprimer
  4. Je valide complètement Metallica !! En lisant tout le monde je m'aperçois que j'en ai oublié plein ! c'était dur de faire un choix !

    RépondreSupprimer
  5. on a tous un morceau de dance roumain dans notre playlist, mais on ne l'assume pas tous ;-)
    I muvrini je suis un peu moins fan, mais pour le reste c'est des valeurs sûres que l'on peut écouter en boucle !

    RépondreSupprimer
  6. Jolie liste, c'est marrant c'est une version de souviens-toi que je ne connais pas, j'suis pas fan (sauf de sa robe, forcément)

    Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer

A bientôt