jeudi 28 avril 2016

Mes séries d'ados #3 Véronica Mars

Lors de mes premières années à la fac, s'il y a bien une série que je ne manquais pas chaque soir, sur M6, en rentrant, c'était Veronica Mars!


Sur 64 épisodes répartis en 3 saisons, on peut suivre les aventures de Veronica, lycéenne puis étudiante à Neptune. Curieuse, futée, débordante d'humour, la jeune fille suit les traces professionnelles de son père, détective privée sur Neptune, et fourre son nez dans tous les mystères de la petite communauté.

C'est Kristen Bell qui joue le rôle de Veronica. Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours trouvé cette nana absolument magnifique, et tellement parfaite dans ce rôle!


Comme toute lycéenne, Veronica est entourée d'une sacrée bande. On retrouve parmi eux :

Percy Daggs III dans le rôle de Wallace Fennel. Meilleur amie de Véronica, il est attachant, drôle, un peu naïf... Le mec que l'on voudrait tous comme ami!


Tina Majorino dans le rôle : Cindy 'Mac' Mackenzie. Un look assez souvent excentrique, plutôt introvertie, c'est la geek de la bande!


Jason Dohring dans le rôle de Logan Echolls. Il a tout de la bonne tête à claque de gosse de riche, aux frasques dignes de Paris Hilton dans Voici! Mais, plus on apprend à le connaître, plus il est attachant et pas si débile que ça! 



Francis Capra dans le rôle : Eli "Weevil" Navarro. Le Bad Boy de la bande, qui se retrouve toujours embarqué dans des histoires louches de trafic, de vol et compagnie. S'il se la joue gros méchant au bahut, il kiff beaucoup Veronica et il est toujours prêt à lui rendre service !


Enrico Colantoni dans le rôle de Keith Mars. Le meilleur papa de l'année ! 


On retrouve aussi, le temps de quelques épisodes, des acteurs plutôt pas mal connu comme Teddy Dunn dans le rôle de Duncan Kane, le premier amour de Veronica, Lilly Kane interprétée par Amanda Seyfried (une de mes actrices préférées), Aaron Echolls incarné par Harry Hamlin ou encore Lisa Rinna dans le rôle de Lynn Echolls.

La série traite de plusieurs thèmes. On y aborde l'appartenance et la cohabitation des classes sociales dans une petite ville où tout le monde se connaît. L'appartenance à un groupe d'amis, les premiers amours quand on est au lycée... Mais aussi des sujets plus grave comme le viol, les familles recomposées, nos origines, à quoi l'on sert, les addictions, la maladie ou la mort... Tout ce à quoi un adolescent bientôt adulte peut-être confronté. Et je crois que c'est ça qui a tant plu!

Parce que pour une fois : tout n'est pas tout beau - tout rose, en mode "tout finira bien". Non, on a tous des galères qui, même si on le souhaite ou qu'on le prie, ne finiront pas bien! Cette série collait vraiment plus à la vraie vie que celle qui existait à l'époque.

De l'amour, de l'amour et ... encore de l'amour!
Veronica a beau faire la dure, elle n'en reste pas moins une petite nana hyper sensible, très touchante, attachante et comme bon nombre de jeune femme : à la recherche du grand amour qui mets les paillettes au ventre. 

Et je crois qu'on a été plusieurs à être complètement foufou de son histoire avec Logan... <3




Et après la série... un film! 

Il y a presque 2 ans maintenant que le film Veronica Mars est sorti. En tant que grande fan de la série du même nom, je dois dire que j'étais hyper à fond sur cette sortie! Et je n'ai absolument pas été déçue :

  • L'histoire reprend bien là où la série s'arrête, nous explique ce qu'il s'est passé entre ce dernier épisode et le film
  • On retrouve tous les personnages qui nous ont fait rire et pleurer au cours des 3 saisons de la série
  • L'univers de la série est toujours là, respecté, on se remet directement dedans, c'est vraiment du bonheur à l'état pur! Comme si on retrouvait nos vieux potes !

En bref, si vous avez aimé la série, vous devez absolument regarder le film ! Vous allez adorer !

Comme je ne sais plus vous quitter sans une petite touche de musique, je vous laisse avec le générique de la série et cette chanson fabuleuse "We used to be friends" by The Dandy Warhols



Et vous, vous avez regardé Veronica Mars ? Vous en avez pensé quoi ? 



2 commentaires:

  1. J'adorais cette série, j'ai toujours pas capté pourquoi les gens n'ont pas aimé et du coup qu'il n'y ai eu que 3 saisons ...
    Et puis qu'est-ce qu'on en a chié pour avoir ce film aussi ...
    Bref j'ai les coffrets à la maison et je les re-regarde ça me rappel mes années lycée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on était beaucoup de frustré de l'arrêt de la série! Même aujourd'hui quand on voit l'engouement des fans pour la sortie du film, je comprends pas qu'ils aient arrêté !

      Et ui, moi pareil dès que j'ai un peu de temps, je les regarde encore et encore!

      Supprimer

A bientôt