dimanche 17 avril 2016

Une année de bienveillance - Ecrit #15 : Ma véritable force




Hello tout le monde !

J'ai mis du temps à me replonger dans ce projet, dans mes écrits... L'inspiration n'était pas vraiment là, l'envie non plus...
Mais me revoilà! Faut bien que je fasse travailler mes méninges un peu, à autre chose qu'à ruminer sur ce qu'il s'est passé. 

Par contre, depuis ce 1er avril 2016, mon plus grand défi c'est ma "guérison", aussi bien physique que mentale. Alors Agoaye, ne m'en veut pas, mais les défis, je pense que je vais laisser tomber définitivement pour cette année. Je les ferais peut être en décalé, plus tard ;) Mais là, je vais jouer un peu les égoïstes, et me concentrer sur moi et mon bien être!

Cet écrit, du coup, tombe plutôt à pic en cette période. Parce qu'au cours de ces dernières semaines, s'il y a bien une chose dont j'ai pris conscience, c'est de ce sur quoi je pouvais m'appuyer, ce sur quoi je pouvais compter pour avancer.

Et sans aucune hésitation, je peux dire aujourd'hui que ma véritable force, ce sont mes Amis.

Ouais, je leur mets même un grand A, ils le méritent amplement !


On dit que, lorsqu'un coup dur nous arrive, on voit alors sur qui l'on peut compter et dans quelle mesure. Souvent, les gens se sentent trahis par leur entourage, pas soutenu comme ils peuvent l'attendre et ça va au clash.

Je dois dire que dans cette dernière épreuve que j'ai traversée, j'ai été épatée par mes Amis. Non seulement parce que, pour la première fois de ma vie, tous ceux que je considère comme mes amis ont répondu présent, sans exception. Mais aussi parce que je réalise qu'à bientôt 30 ans, j'ai réussi à m'entourer de personnes formidables, loyales, intègres, qui tiennent à moi et ne me laisseront jamais tomber, même quand je suis dans une situation qui pue vraiment la bouse! Si ça ce n'est pas déjà une sacrée force, je ne vois pas ce que ça peut être !

Chacun m'a témoigné son amour et son soutien à sa manière : des messages, des appels, un bouquet de fleurs roses, des gifs trop mignons de chat... Chacun de ces gestes, chacune de ces petites attentions sont allées droit dans mon petit cœur. Que l'on se connaisse depuis longtemps ou seulement par réseaux sociaux, que l'on soit collègue de travail ou connaissances de mon enfance, chacun à su me toucher à sa manière !

Si j'ai gardé le moral, alors que j'aurais pu m'effondrer 30 fois, c'est grâce à toutes ces bonnes ondes positives que mes Amis m'ont transmis, par chacun de ces gestes. 

Je sais que certains d'entre eux ce sont trouvés maladroits, d'autres envahissants. Certains ne savaient pas quoi dire, d'autres se sont livrés sur leurs expériences passées et inavouées, et cela m'a vraiment aidé. Je n'ai qu'une chose à leur dire, à tous : vous avez été parfaits!

En cette situation où j'aurais pu être en colère, détester la vie et l'humanité, trouver ce monde injuste, vous avez tous su trouver les bonnes paroles pour m'apaiser et me consoler. J'ai puisé en vous une énergie incroyable pour affronter cette situation, pour avancer, pour me lever le matin sans pleurer, pour surmonter ces douleurs physiques comme psychiques.


Oui, mes Amis sont, sans aucun doute, MA véritable force ! Et je ne les remercierai jamais assez d'être présent dans ma vie <3


J'espère que vous avez d'aussi belles personnes autour de vous, pour vous entourer, vous aimer et vous faire avancer.
Prenez bien soin de vous...








*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



12 commentaires:

  1. Coucou, c'est vrai que les amis aident vraiment à avancer dans la vie ; tu as raison. Concentre toi sur ton bien-être donc :) Bon lundi pour demain. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me concentrer oui :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. je n'ai pas cet entourage d'amis, alors je peux te dire que tu as beaucoup de chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'essaie d'en prendre un maximum soin

      Supprimer
  3. Debbie, on recolte ce que l'on sème. Tu sais t'entourer des gens aimants pke tu es formidable. J'ai pleuré à chaudes larmes à ton mariage car je suis vraiment émue de voir une si belle énergie autour de toi. Tu n'y peux rien, t'es géniale. Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas me faire pleurer moi aussi là !!!!

      Supprimer
  4. Je ne sais pas quelle épreuve tu as traversée, mais ça a l'air de t'avoir rendue plus forte. Tu as la chance de pouvoir compter sur tes amis, c'est rare et formidable. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que dans une épreuve comme la tienne tu peux te paraître d'être un peu égoïste ! En effet c'est dans mes épreuves que l'on se rend compte de qui nous entoure !
    C'est beau d'être entourée comme tu l'es... J'espère que tu arrive a y puisser le courage et la force dont tu as besoin...
    Prends soin de toi et tout plein de courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je puise en eux vraiment une force incroyable, un moral d'acier. Je ne pensais vraiment pas un jour m'en rendre compte comme cela....

      A très bientôt par ici !

      Supprimer
  6. Nan je ne t'en veux pas, mais tu as le temps aussi de changer d'avis. Ceux de ce mois-ci sont un peu difficiles, peut-être que plus tard un thème te parlera plus.
    En tous cas tu as de la chance d'être à ce point entourée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais suivre les défis du mois de mai alors ^^

      Supprimer

A bientôt