dimanche 8 mai 2016

Une année de bienveillance - Défi 18 : Les activités agréables



Je m'étais dit que pour le moment, je laissais tomber les défis... Mais j'avoue que celui de cette semaine m'a paru super chouette et tout à fait approprié à cette semaine presque de congés (je suis toujours en arrêt maladie et chéri a eu son pont de l’ascension, même la caserne ne l'a pas appelé en renfort, une aubaine!).

Alors, cette semaine, parlons activités agréables....


<3 Liste des activités agréables <3

Parmi mes activités favorites, on peut retrouver des activités à faire en solo comme :

- Bloguer et lire vos blogs : ça je peux concrètement y passer un temps fou ! Mais ça me permets vraiment de me concentrer sur autre chose, et ça fait du bien !
- Faire du crochet : alors là aussi, quand je commence à me concentrer sur mon ouvrage et compter tous les points, je ne vois plus le temps passer ! Et en ce moment, j'ai vraiment besoin d'avancer sur une couverture pour un ptit bout né il y a quelques temps maintenant.
- Dessiner : aquarelle, feutres alcool, crayons de couleurs... tout y passe! D'ailleurs, je viens d'investir dans du vrai matériel d'aquarelle, j'ai tellement hâte de le tester et de m'y mettre !
- Lire un magazine et/ou un livre : et concrètement, j'ai quelques numéro de top santé qui m'attendent et quelques bons ebooks de charger dans ma Kobo.

Ensuite, tout de même, il y a quelques activités à faire à deux (faut pas que j'oublie Monsieur,il va râler!) :
- Aller à la piscine : notre semaine de thalasso dans le sud m'a rappelée combien j'aime aller faire quelques longueurs et combien ça me détend! La piscine est à 200m de chez moi, je peux même y aller à pied.... Il est vraiment temps que l'on se bouge pour y aller !
- Aller balader à moto : avec le retour des beaux jours et la belle région qui nous entoure, je dois dire que c'est une de nos activités favorites ! Pour faire un peu moins les flemmards, on va essayer d'alterner moto et vélo, je vais aller chercher mon VTT dans les jours qui viennent... Je sens que l'on va bien rire !
- Préparer et profiter d'un déjeuner à deux : j'essaie de mettre un peu la main à la pâte à la cuisine avec Chéri, histoire d'équilibrer un peu le planning de repas de nos semaines et de lui permettre de gagner du temps quand il rentre du travail et qu'il enchaîne illico avec la garde pompier. Et c'est vrai que c'est quand même bien agréable de cuisiner un peu à deux !

<3 Planning des activités <3

Afin de pouvoir établir le planning des activités agréables de cette semaine, Agoaye nous avait préparer un ptit document bien sympa, que j'ai décidé d'utiliser (bah oui, autant faire honneur quand on nous propose de beaux outils!). Et voici ce que je me suis établie :


L'arrêt maladie a du bon, j'ai pu caser au moins deux activités par jour ! De quoi m'occuper l'esprit et n pas rester inactive à la maison ;)

<3 Mon bilan <3

Bon, on a encore reporté la séance de piscine, mais j'ai une bonne excuse : une amie s'est faite hospitaliser et j'ai préféré aller lui remonter le moral plutôt que d'aller nager :) Mais mardi, sans faute, je vais aller faire quelques longueurs (en plus, je sens que j'en ai vraiment besoin).

Par contre, ne vous en faites pas, on a bien pensé à cuisiner (mouahahah!!). Notamment, nous nous sommes préparés un ptit barbecue avec une super salade asperge-roquette-pistache... Miam !


Je me suis réservée une à deux heures chaque matin pour bouquiner. C'est vraiment HYPER agréable d'attaquer la journée en lisant dans le jardin plutôt que balotée dans les transports en commun. J'ai rattrapé mon retard dans mes numéros de Top Santé et j'ai avancé la lecture de Bilbo le Hobbit.

Nous sommes dimanche et je n'ai pas encore trouver un moment pour tester mon aquarelle. Et à côté, je veux absolument finir ma couverture. Je pense que le crochet va l'emporter sur le dessin... J'espère avoir un peu de temps dans la semaine pour m'y mettre !


J'ai trouvé cela vraiment pas mal de planifier des activités agréables à faire. Un peu comme quand j'étais enfant : le lundi c'était piscine, le mercredi danse, etc... mais en version adulte! 

Et je pense que je vais tenter de respecter un planning d'activité comme ça au fil des jours (en plus allégé bien sûr, parce qu'avec la reprise du boulot, ça va pas être de la tarte...)







Et vous, qu'avez vous fait comme belles activités cette semaine ?










*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



6 commentaires:

  1. Elle est pas mal ta liste à toi aussi ; la piscine c'est une excellente idée ! Oui, c'est comme lorsqu'on était à l'école, tu as tout à fait raison. Bon lundi. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Blogging, lecture... on a des points communs ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une semaine fort agréable ^^ (je crois qu'elle l'a été pour tous!)
    En tous cas j'aime beaucoup tes activités solo ;)

    RépondreSupprimer

A bientôt