samedi 28 mai 2016

Une année de bienveillance - défi #21 : trois belles choses



Cette semaine de défi ne pouvait que me plaire puisqu'il s'agissait de retenir 3 choses positives de chaque jour de cette semaine !


Après avoir noté chaque jour les trois choses que j'ai le plus aimées chaque soir, je dois dire que quelque grand thèmes reviennent ! 

Tout d'abord, la BOUFFE !! 

Dimanche
On a fait notre petit planning de bouffe avec le Chéri. On essaie de suivre un peu une ligne de repas "Paléo", mais on a beaucoup de mal à se passer d'un petit plat de pâtes ou de riz de temps en temps !

Lundi
J'ai récupéré chez "Grand Frais" une mozzarella DIVINE. Fait péter la bonne salade de tomates !

Jeudi
On a fait une méga giga salade de poulpe de la mort qui tue!! Je pense que ça fait 3 ans que je vous soûle sur les réseaux sociaux avec ça! Qu'est ce que c'était bon !



Puis, les RELATIONS SOCIALES

Dimanche
Des amis sont venus mangés à la maison. Même s'il n'a pas fait beau, on a fait gros barbecue c'était super !

Lundi
Je me suis arrêtée goûter chez Marsupoire. Elle nous avait fait un délicieux Crumble huuuuuum

Mardi
Une de mes deux collègues qui a accouché en avril est venue nous voir au bureau. Elle avait mis à sa petite puce la robe que je lui ai acheté. J'étais en mode trop fière!

Samedi
- On est redescendu dans le sud, dans la famille, forcément, c'est une bonne chose!
- Mon meilleur ami est venu passer un moment, ça fait plaisir de papoter de tout et de rien autour d'une glace!


On a aussi les MOMENTS A MOI

Dimanche
J'ai eu le temps de me prendre un petit bain avec mon lait de bain Weleda au sapin : un réel plaisir avant d'aller au lit ! 

Mardi
J'ai récupéré une commande de maquillage, ça m'a permis d'agrandir ma collection de rouge à lèvres (et oui, encooooore ^^)

Mercredi
- Chéri à la garde, j'ai pu regardé Grey's anatomy tranquillou sur mon canapé sans personne pour m'embêter
- J'ai pris un peu de temps pour me remettre dans mes feutres alcool. J'ai des soucis d'encre stamping mais bon, je fais des tests, sans prise de tête... et tant pis, y'aura pas de cartes "Made In Sisco" pour la fête des mères ou l'anniversaire de mon neveu cette année, mais au moins je prends le temps d'apprivoiser cette technique.

Jeudi
- J'ai pris du temps pour me recueillir sur la tombe de mon fils. Le matin, tout le monde m'a grave gonflé au travail et à midi, ça m'a pris sur un coup de tête, j'en avais besoin. Jamais une ballade au cimetière ne m'a autant apaisée et rassurée.
- J'ai racheté deux plans de basilic, les miens faisant vraiment la gueule (merci Botanic!). Cette fois, j'en ai trouvé des bien plus vigoureux, j'espère qu'ils vont tenir le coup!

Vendredi
- On a regardé la finale de Koh Lanta tout tranquillement, avec Chéri-d'Amour...

Samedi
- J'ai profité du soleil tout l'après midi dans le jardin (bien couverte, pour ne pas brûler tout de suite!)


Et enfin, LE TRAVAIL

Lundi
J'ai eu une réunion au top avec mon équipe grenobloise. On a abattu un boulot monstre en 3h, le pied!

Mardi
J'avais énormément de travail de planifié sur la journée et, pour une fois, je suis arrivée à tout abattre avant la fin de la journée, ce qui m'a plutôt satisfaite!

Vendredi
- Les responsables d'activités ont tenu à m'inviter déjeuner avec elle, bien qu'elles soient sur une réunion de travail dans laquelle je n'intervenais pas. Elles ont dis à mon Chef que c'était parce qu'elles appréciaient passer du temps avec moi quand elles étaient au siège du centre de formation.
- J'ai effectué un bilan satisfaction en direct live avec une promo d'élèves et tout s'est plutôt bien passé, je n'ai pas été mangée toute crue ^^

Le Bilan

On remarque quand même que les moments qui me plaisent le plus, ce sont ceux que je m'accorde! Cela fait un peu égoïste de dire ça, et en même temps on a besoin de se retrouver pour se sentir en équilibre et pouvoir avancer chaque jour. En tout cas c'est ma façon de voir les choses ! 

Le défi de cette semaine m'a vraiment plu! Tellement, que j'ai même envie de lire maintenant le livre de Florence Servan-Schreiber "3 kifs par jour"!! Cela fait un petit moment que je l'ai sur ma Kobo, il va être temps de le commencer je pense ! 


Et vous, qu'avez-vous retenu de votre semaine ? 



*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook




5 commentaires:

  1. ah une salade de poulpe !!!! ah non beurk lol...
    sinon tu as fait un joli bilan, moi aussi j'ai apprécié le défi de cette semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mon pêché mignon la salade de poulpe!

      Supprimer
  2. Une bien jolie semaine dis donc ^^
    Même si l'on a tendance de ne pas prendre le temps, les moments que l'on accorde a soi sont souvent les plus agréables... un chouette défi qui nous les rappelle :)

    RépondreSupprimer

A bientôt