samedi 21 mai 2016

Une année de bienveillance - Ecrit #20 : Ma p'tite liste pour quand je m'ennuie



L'ennui... 

Je me rends compte que ce n'est pas quelque chose que je connais beaucoup ! Aaaaah la société actuelle, toujours en train de courir, toujours à vivre à 100 à l'heure, à vouloir faire plein de choses - trop de choses!

Je me suis laissée emporter par le rythme dément des grandes villes et du travail, et je me rends compte lorsque je rentre chez moi, que je ne prends plus le temps de me poser et de m'ennuyer. Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi ?

J'ai toujours un truc qui traîne à faire... Vous savez, ces trucs un peu chiant que l'on remet TOUJOURS à plus tard :

  • Le ménage. Et oui, je suis pas trop une fée du logis... je m'en tiens au strict minimum! Alors de temps en temps, un coup de serpillière un peu plus poussée, tirer les meubles pour faire les coins, c'est pas du luxe quand même !
  • Trier le courrier (les factures qu'il faut ranger dans les bons dossiers, les prospectus à la c** qui traîne, etc...)
  • Terminer un projet qui traîne : un dessin, une couverture au crochet (nom d'une pipe, elle me sort TELLEMENT par les yeux celle là!!), bref....

Mais quand je me rends compte que je vais avoir un peu de temps devant moi, afin de bien l'occuper, j'essaie de toujours trouver des petites choses à faire :

  • Feuilleter mes magazines de Scrapbooking/Carterie ou mes top santé. Il y a toujours des sites ou des blogs à découvrir dedans, cela me permet de découvrir des nouvelles
  • je peux aussi tout simplement en profiter pour lire un chouette bouquin !
  • Trier ma bibliothèque ITunes. Non parce que c'est bien beau de partager de la musique avec tout le monde, de decouvrir plein de choses, mais ça rempli bien le disque dur de l'Ipod. Et un petit tri de temps des titres, l'organisation de playlists, c'est quand même pas mal de temps en temps! Et pour le coup, quand je m'y mets, le temps passe TROP vite! 
  • Regarder une série : j'en ai des tas en attente, ou en retard. Et ce qui est chouette, c'est qu'en même temps on peut faire autre chose (crochet ou scrap, par exemple). Non y'a pas à dire, c'est le bonheur....

En gros, j'ai toujours une bonne idée ou un truc qui traîne pour m'occuper et ne pas trop m'ennuyer!

On termine en musique...


Et vous, vous faîtes quoi quand vous vous ennuyez ? 





*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook




2 commentaires:

  1. Je ne fais pas grand chose quand je m'ennuie ;) Je pense beaucoup et je m'évade. Ca fait du bien aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je n'aime pas l'ennui, donc j'ai toujours quelque chose à faire. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

A bientôt