dimanche 29 mai 2016

Une année de bienveillance - Ecrit #21 : Douceur du temps



La douceur du temps, pour moi, évoque sans aucun doute le printemps, le plaisir de flâner en pleine nature, au grès des odeurs et des sentiers fleuries.

 
C'est le moment où l'on réinvestit les terrasses et les jardins, pour des journées rallongées - le kiff ultime quand même, à 22h il ne fait pas encore nuit! On profite d'un petit déjeuner avec levé de soleil, d'un déjeuner sous un parasol ou d'un barbecue un peu tardif, le soir.

On retrouve le plaisir de jardiner, de s'allonger dans l'herbe l'après midi en profitant d'un bon bouquin. ou tout simplement en écoutant chanter les petits oiseaux...

C'est le moment où la nature s'éveille, laissant éclore feuilles et fleurs, dans une explosion de couleurs et de senteurs qui varient en fonction du temps, en fonction de la température, en fonction de l'heure qu'il est...



Et même après une petite pluie, milles odeurs sont encore à découvrir, milles fleurs prête à sortir.


On a envie de couleurs pastels, on a envie d'accessoires qui brillent, histoire d'accompagner le soleil d'encore plus de couleurs. On a envie de sortir, de redécouvrir les rues des villes, les monument, les petites boutiques...

La douceur du temps, c'est sortir sans manteaux, mais sans encore crever de chaud. C'est reprendre des couleurs, retrouver le moral, laisser derrière la grisaille de l'hiver, sans penser que l'automne va revenir.

La douceur du temps rime avec le printemps, et bientôt l'arrivée de l'été, ma saison préférée !



*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



2 commentaires:

  1. Le printemps reste ma saison préférée pour plein de raisons dont beaucoup que tu évoques mais cette année, on n'en profite peu et j'avoue que ça n'aide pas mon petit moral ;)
    Allez,rien n'est perdu, il sera bientôt là ! (j'y crois à mort).

    RépondreSupprimer
  2. Joli texte!
    C'est une saison que j'aime beaucoup... dommage quand même que le soleil ne soit pas au rendez-vous ces derniers jours ;-)

    RépondreSupprimer

A bientôt