mardi 3 mai 2016

Whish-list pour se lancer dans les huiles essentielles


Quand ma maman est venue passer quelques jours avec moi mi-avril, elle a débarqué avec sa panoplie d’homéopathie et d’huiles essentielles. Et c’est vrai que, quand même, c’est hyper agréable de respirer ces bonnes odeurs dans tout l’appart!

Du coup, cela m’a bien donné envie de m'intéresser de plus prêt à l’aromathérapie. Alors, histoire de m’orienter un peu dans mes (futurs) achats, j’ai essayé de me faire une petite whish-list !

Pour chaque article, un petit clic sur le lien juste en dessous de la photo vous permettra de visiter la boutique concernée. 

Pour commencer, il faut choisir un diffuseur d'huiles essentielles... 

A force lire des articles sur les diffuseurs, j’ai compris qu’il y avait plusieurs façons de diffuser les huiles essentielles, chaque mode ayant des “vertus” différentes, et des “puissances” de diffusion plus ou moins importantes.
Parmi toutes les possibilités, je me sens plutôt attirée par les diffuseurs de brumes ou par nébulisation.

Au niveau brumisation, il existe un sacré choix de forme, de couleur, de fonctionnalité... Forcément, avec mon côté girly fortement prononcé, je suis attirée plutôt par ceux là.
Parmi mes préférés, on trouve :



 


J’aime tout dans ces deux-ci : la forme originale, la possibilité de diffuser de la musique, les lumières changeantes… rholalala trop bien et trop beau !


Au niveau nébulisation, on est sur des diffuseurs plus sobres, plus “classes”, dans des styles super épuré, simple à utiliser et à regarder ! Leur visée est beaucoup plus thérapeutique, et je me dis que pour toutes mes allergies et rhinite l’hiver, ça ne serait pas du luxe. Ils permettent de diffuser les huiles essentielles sur des plus gros volumes (parfois pour des pièces jusqu’à 100m²).


Modèle que l’on peut trouver aussi, sensiblement le même, sur la Compagnie des Sens ou Aroma-Zone. L’avantage de ces deux autres boutiques, c’est qu’elles proposent les pièces détachées des diffuseurs à l’achat, à l’unité. De quoi le garder longtemps.

Bien sûr, il ne faut pas oublier le petit nettoyant qui va bien, pour entretenir tout ça :


Pour alimenter le diffuseur, il va falloir de la matière ! 

Pour remplir mon appartement de bonnes et douces odeurs, j'ai déjà repéré quelques coffrets d'huiles essentielles pour débuter dans l’aromathérapie :

Les packs pour les nuls ! 
Ils contiennent les huiles essentielles indispensables pour débuter



Les coffrets synergie
Des huiles essentielles à mélanger, prête à rentrer en symbiose pour répondre à certains besoins.





Pour ranger toutes les huiles essentielles
Il va bien falloir de nouvelles petites boîtes (Chéri d’amour va être RAVI!)


Le savoir dans les livres...

Comme vous le savez (ou peut-être pas d'ailleurs !) j'adore apprendre dans les livres et les magazines. Du coup, j'ai repéré quelques ouvrages qui me permettrait de m'y mettre :
  

Là, je n'ai pas mis de lien direct. Vous connaissez les bons endroits pour avoir les livres :)

Je crois que pour commencer, c’est plutôt pas mal ! Non ?
Et vous, adeptes ou non des huiles essentielles ? Que me conseillez vous pour débuter ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt