dimanche 5 juin 2016

Une année de bienveillance - Ecrit #22 : Mon plus merveilleux souvenir



A travers les défis hebdomadaires auxquels je participe depuis un bon moment, je vous ai pas mal raconté de souvenirs, comme par exemple la fois où j'ai pleuré de joie, la fois où je vous ai raconté mes plus grandes victoires, ou encore le jour qui a changé ma vie !

J'ai donc mis un sacré moment pour trouver de quoi j'allais vous causer cette semaine, d'ailleurs y'a qu'à voir, cet article arrive carrément en retard !

Dans quelques semaines, les vacances d'été vont démarrer. 

L'occasion de s'échapper quelques jours seul, en famille ou entre amis, pour des moments sportifs ou de détente. Mes meilleurs souvenirs, je pense bien les avoir passer pendant ces moments. Et s'il y a des vacances que je peux qualifier de "merveilleux souvenirs" ce sont celles que j'ai passé en Corse avec ma bande de potes en 2008.

Et paf ! Prends toi 8 ans et 10 kg dans la tronche !



Lolo, Bapt, Clo, Clairette et moi, nous voilà parti dans une citroën ZX prête à exploser, direction la maison de mes grands parents, au village. On est jamais parti ensemble en congés, même si l'on a passé pas mal de week end de folie tous ensembles là, on va vraiment vivre H24 une belle aventure.

Et du début à la fin : no prise de tête. Au programme : plage, détente, visite, partie de tarots endiablées, dégustation de produits du terroir, le tout arrosée de bière et de limoncello... Ok, y'a rien de très magique là-dedans, mais franchement, vous en connaissez beaucoup des bandes de 5 jeunes de 20 ans qui partent 15 jours sans se prendre la tête ou se faire la gueule ? Moi, je trouve ça quand même bien merveilleux!

 




On a vécu au jour le jour. On a respecté les rythmes des uns et des autres. On a fait notre programme la veille pour le lendemain, sans jamais se stresser sur les horaires. On a passé notre temps à rire, à se prendre en photos, à rire (oui, je le redis!). On a fait de belles balades en montagne ou en mer, on a fait des crêpes devant Veronica Mars (pétard, c'est nul comme souvenirs, mais ça reste un des meilleurs!), on a fait des glaces à l'eau, on a fait les zouaves à Bastia avec mon ami d'enfance, mon Damien...

La seule chose pour laquelle on s'est battu, c'est la musique dans la voiture et à la maison ^^ (I'm Barbie giiiiiirl, in a barbie wooooorld ^^ )



 
 

Aujourd'hui, tous un peu éparpillés, tous plus ou moins en couple, c'est dur de trouver des moments pour avoir tout le monde au même endroit, au même moment. Avec la #TeamADB, on a remis ça le temps d'un long week-end en 2015. On s'était dit qu'il fallait remettre ça chaque année, et déjà en 2016, c'est loupé...



Mais franchement, ce genre de moments qui renforce les amitiés, constituent mes plus merveilleux souvenirs.

Et vous, votre plus merveilleux souvenir, c'est quoi ? 


\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook




5 commentaires:

  1. c'est chouette ce genre de souvenirs !!!!! Une jolie bande de copains comme la tienne, ça fait rêver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que, s'il y a bien une chose sur laquelle je suis riche et chanceuse, c'est sur mes amis !

      Supprimer
  2. Quelle chance d'avoir vécu un tel moment !

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooo génial comme souvenir ! En effet ça doit être merveilleux et inoubliable !! :) un rêve pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a l'air sublîme la Corse dis-donc, wouah, je suis épatée :) Bisous.

    RépondreSupprimer

A bientôt