mercredi 13 juillet 2016

Dans mon #Ipod : de l'amour et de l'italie


Dans mon Ipod, on peut trouver des playlists de tout genre, établie au grès de mes envies et de mes humeurs.
Il y a pas longtemps, j'ai retrouvé cette playlist, faite à partir des différentes chansons en italien que j'ai récupéré ici et là (bon, en fait, surtout dans les disques à papa!!). Alors aujourd'hui je voulais partager avec vous quelques titres !

01. Ti amo (Rien que des mots)


Je vous ai déjà glissé cette chanson dans mon article sur les slows. Du coup, je vous invite à le relire si vous voulez en savoir plus sur ma petite histoire avec ce titre ^^

02. Gloria


Chaque fois que j'entends ce titre, je ne peux m'empêcher de penser au passage dans Flashdance ou Jeanie participe à une compétition de patinage (et se casse un peu la margoulette!!).

03. La solitudine


Mon père est un très très grand fan de Laura Pausini. Autant dire que j'ai été élevée avec cette chanson !

04. In assenza di te


Une autre de cette cher Laura, que j'adore me repasser en boucle et hurler dans ma voiture!

05. On oublie jamais rien on vit avec


Cette chanson me rappelle tellement les années lycée, les cours de chant, mon premier chéri... <3

06. Vivo per Lei


A la base, cette chanson je ne l'aimais pas trop... Et puis avec les copains, à force d'en faire des parodies, ben... Elle a fini dans mes chansons sur mon Ipod!

07. Sarah perche ti amo


Il y avait un groupe d'Italien, qui venait chaque année dans ma ville pour la foire, pour animer un stand vélo avec un de mes grands oncles. Chaque fois que nous avons fait un repas tous ensembles, ils passaient cette chanson et essayaient de nous l'apprendre. Je ne connais que le refrain (et peut être le premier couplet...) mais je me rappelle de chaque bon souvenir!

08. Una storia importante


Graouuuuuuu Eros <3 je crois que j'ai pas besoin de vous en dire plus là !

09. l'Italiano


Cette chanson, on l'entend un peu partout dès que l'on parle de l'Italie ! C'est un peu cliché, mais je l'adore.

10. Laura Non Ce


A l'époque des boys & girls band des années 90, je trouvais que ce gars c'était un peu un OVNI. Mais, bien qu'il m'intriguais, je n'arrêtais pas de chanter sa chanson. Et je l'ai toujours avec moi ! :)

11. Il Volo


S'il y a bien une chanson qui m'apaise quand ça va pas, qui m'aide à m'évader, à "m'envoler", c'est celle ci !

12. Perche lo fai


Celle là, c'est plutôt les jours un peu de déprime !

13. Il mio refugio


Cette chanson, je l'ai découvert lors d'une émission TV sur les chansons italiennes en 2004. J'ai recherché après cette interprétation d'Isabelle Boulay la version originale (que je préfère 20 millions de fois plus ! )

14. La Regina


ça fait un moment que j'ai envie de vous présenter le groupe Trenincorsa par ici. Va vraiment falloir que je m'y atèle ! La vidéo ici est pas d'une qualité excellente,mais ça peut déjà vous donner un aperçu de ce que sait faire ce groupe génialissime, avec lequel j'ai pu faire de sacré bons concerts et de bonne bringue !


J'espère que cette playlist vous a plu ! Si vous avez d'autres titres à me faire découvrir, surtout n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires ! 




2 commentaires:

  1. Oh tu n'aimais pas Vivo per Lei ? je l'ai toujours adoré cette chanson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah ouais à la base cette chanson m'exaspérait un peu ^^ mais maintenant, je l'écoute et la réécoute avec plaisir !

      Supprimer

A bientôt