mercredi 6 juillet 2016

Les huiles essentielles, se soigner par l'aromatherapie - Nelly Grosjean



Il y a quelques semaines, je vous parlais de mes envies d'en savoir plus sur l'aromathérapie.

En me baladant en toute innocence sur le site de Cultura (^^),  j'ai trouvé quelques ebook parlant du sujet, que je n'avais pas forcément mis dans ma whishlist au départ. Parmi eux, beaucoup d'ebook de l'auteur Nelly Grosjean, visiblement pionnière en la matière.

Nelly Grosjean est une des rares auteur en aromathérapie à proposer la plupart de ces livres en ebook. C'est pour moi, carrément un bon point dès le départ ! Et tous les droits d'auteur sont reversés à une de ces fondations, de quoi joindre l'utile à l'agréable...

Bon, parlons du livre un peu maintenant ! J'ai choisi de lire, pour commencer, un petit ouvrage: les huiles essentielles, se soigner par l'aromatherapie.



Il s'agit de la deuxième édition du livre.

En ebook, ce livre fait 1,5Mo soit 122 pages. Je l'ai trouvé très bien pour une première approche car il va très vite à l'essentiel.

Après une petite introduction sur l'aromatherapie, son histoire et sa définition, l'auteur nous explique comment choisir nos huiles essentielles et comment les utiliser au quotidien.

Ensuite, nous rentrons dans le vif du sujet: comment se soigner avec les huiles essentielles.

L'auteur reprend les dix règles d'or du bien être, histoire de bien reposer les bases (et ça ne fait pas de mal d'en reprendre une petite couche de temps en temps !) et les grands soins d'urgence. Perso, rien que dans les soins d'urgence, j'ai appris un tas de choses vraiment pas bêtes et toutes simples à mettre en oeuvre dans mon petit quotidien, histoire de soigner quelques petits tracas et bobos.

Enfin, avant de nous donner quelques recettes à utiliser pour se soigner, l'auteur nous propose de composer une trousse de secours, avec les principales huiles essentielles à utiliser. Pas mal pour effectuer nos premiers achats quand on veut se lancer !



Vraiment, je suis très satisfaite de ce premier achat de livre en aromathérapie. Les recettes données sont facilement réalisables et applicables, les symptômes traités sont ceux que nous pouvons tous rencontrer.

Je vous le recommande vraiment si comme moi, vous souhaitez vous lancer en douceur dans le monde de l'aromathérapie.


Et vous, quelles sont vos lectures en ce moment ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt